logo fif

Fidèle à ses engagements d’aide aux  Associations Francophones d’Israël, la FEDERATION ISRAELIENNE FRANCOPHONE  a organisé le vendredi 19 juillet une formation pour  20 volontaires de l’association IMAVE. C’est la 1ére fois que se tient  à Ashdod  un séminaire de Formation de cette nature.

IMAVE  a pour vocation d’aider et d’accompagner les enfants issus des familles les plus déshéritées d’Ashdod.

Animé par le Docteur Joseph Zrihen,  Président Exécutif de la F.I.F, cette première session s’inscrit dans un ambitieux plan de Formation annuel qui fera appel à divers  spécialistes.

SAM_0203

Les différents thèmes qui seront abordés dans les séminaires suivants traiteront de :

  1. L ‘enfant  et sa famille : Aspects psychologiques et approches comportementales. La prise en charge et l’accompagnement.
  2. Etude et compréhension de l’environnement : Aspects démographiques et sociologiques en Israël et spécificités d’ Ashdod .Les interactions entre le milieu, la famille, l’école et les services sociaux.
  3. La communication : Comment accompagner le Savoir Faire du  Faire Savoir …

Les techniques de communication moderne adaptées à IMAVE.

SAM_0204

Les volontaires particulièrement  motivés et enthousiastes  ont manifesté leur vif intérêt et leur profonde satisfaction. Ils mesurent l’importance de cet investissement qui leur permettra d’être plus efficace et performant dans le cadre des missions si particulières leur incombant.

Comme le soulignait la responsable de l’association Reine Partouche , les buts étant  par l’acquisition de nouveaux outils d’arriver au final à  mieux répondre aux très nombreuses difficultés rencontrées et de pouvoir mieux aider ces enfants .

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.