logoLe parti du lieutenant de Tsahal ; le Parti ‘social’ de l’entrepreneur… Etes-vous confus entre toutes les listes qui tentent de rentrer au conseil municipal ? Entre le parti du patron du port, le parti de l’ancien chef du bureau, le parti du maire adjoint, et le parti ‘social ‘des avocats  et de l’entrepreneur ?

La liste du Bait Hayehudi à Ashdod dirigée par M. Neria On qui se présente aux élections municipales a été annoncée jeudi dernier, lors d’une campagne sur le terrain durant laquelle ont été mises en balance de façon sérieuse les listes concurrentes. Environ 20 militants ont été déployés aux intersections et zones commerçantes populaires, brandissant des pancartes révélant qui se cache derrière la plupart des listes qui courent aux élections municipales.
Le but de la campagne était d’éclairer les citoyens à y voir clair et ne pas disperser leurs votes en faveur des partis qui ont émergé dans le seul but des élections au conseil municipal. Ou encore, en faveur des partis sectaires comme le parti des Géorgiens, du port, des orthodoxes séfarades, orthodoxes ashkénazes, Russes de Gimmel, Russes de Kaf, Russes de Lamed’, ou par exemple du parti social soutenu par Tzipi Livni.
Selon le Bayit HaYéhoudi, les  voix de ceux qui votent pour ces partis sont un gaspillage, vu qu’une grande partie de ces listes ne passera pas le seuil et n’entrera pas au Conseil Municipal. Nous appelons donc les citoyens à voter un seul bulletin. Lequel ? Celui des valeurs, celui du Bayit HaYéhoudi.
L’avocat Neria On qui dirige la liste du Bayit HaYéhoudi à Ashdod nous explique :
« Environ 8.000 habitants d’Ashdod ont voté pour le Bayit HaYéhoudi à la Knesset, ce qui équivaut à 3 sièges au conseil municipal. Celui qui vote pour le Bayit HaYéhoudi vote pour un parti déjà ancré, qui n’a pas vu le jour uniquement au moment des élections municipales, mais un parti sans sectarisme ni intérêts, en faveur d’une ville avec une âme juive et sioniste, en faveur des valeurs traditionnelles d’Israël, celles de l’honnêteté et de l’intégrité. Fondamentalement, une maison pour TOUS. »
De nombreux automobilistes ont manifesté leur approbation en klaxonnant les militants, et beaucoup d’entre eux ont demandé les dépliants qui dévoilent qui se cache derrière les différentes listes courant pour les municipales. Aucun nom n’ayant été donné de façon explicite dans le dépliant, beaucoup essayaient de démêler l’intrigue et la distribution s’est transformée en enquête générale.
Parallèlement à cette campagne d’information, du matériel promotionnel a été distribué annonçant que seule la liste Bayit Hayehoudi fera en sorte qu’Ashdod soit pour T.O.U.SSans discriminations ni intérêts personnelsrien que pour vous, dans un engagement mutuel pour la ville d’Ashdod. Pas simplement une ville, mais une ville avec une âme juive et sioniste avec des valeurs chères à Israël, de droiture et d’équité.
Il est certain que la campagne menée pour dévoiler ce qui se trame dans la prolifération des petites listes ayant vu le jour pour les élections municipales, va certainement remuer de façon significative le panier politique de la ville.
אשדוד מודעה
Invitation avec Naftali Benett le 10 septembre à 7:45 à la Yeshiva Hesder Neve Dekalim, ezor youd, haneviim 44.
Conférence avec le Ministre de l’Economie, des Religions et de la Diaspora Naftali Benett du parti Bayit Hayéhoudi et les candidats de la liste municipale se représentant aux élections. Vous êtes cordialement invités pour une rencontre avec le parti de la Maison pour TOUS, le Foyer juif : pour un retour aux valeurs juives et sionistes dans notre pays et notre ville d’Ashdod.
Traduction en français assurée.