Israël a établi un record de tourisme le mois dernier, alors que 339.000 touristes sont entrés dans le pays en octobre 2013 – 14% de plus qu’un an plus tôt. C’est aussi le nombre le plus élevé de touristes jamais entrés dans le pays. Octobre 2013 bat de 4% le précédent record qui date de 2010.

Plage-2

Plus de 297.000 personnes sont venues dans le pays par avion, soit 17 % de plus qu’en octobre 2012; 10% d’entre eux ont atterri à Eilat, soit une augmentation de 16 % par rapport à un an plus tôt. 36.000 personnes sont entrés en Israël à partir de la Jordanie, 10 % de plus qu’un an plus tôt, mais les entrées de puis la frontière de Taba (Egypte) sont en baisse de 50%.

Entre le 1er Janvier à la fin d’Octobre , 3 millions d’entrées de non- Israéliens ont été comptés dans l’ensemble des terminaux frontaliers . C’est 1 % de moins que le chiffre correspondant pour 2012, mais plus qu’en 2010 et 2011.

« Les touristes votent avec leurs pieds, » a déclaré le ministre du Tourisme Uzi Landau. « Contrairement à d’autres destinations, les touristes trouvent le soleil qui brille en Israël tout au long de l’année, et ce , en plus des expériences culturelles et historiques que nous offrons. Le ministère du Tourisme continuera de fonctionner en Israël afin d’augmenter le potentiel touristique du pays » , a déclaré Landau.

Par Victor Pastire – JSSNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.