L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous annoncer :

THEATRE : « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand
Proposé par le théâtre Cameri de Tel Aviv – Pièce en hébreu, sous-titrée en français
A partir du 6 février 2014 à 20h30 Au théâtre Cameri de Tel Aviv, Shaul Hamelech St. 19

Pour la deuxième année consécutive, le théâtre Cameri de Tel Aviv, en partenariat avec l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël, lance sa « saison théâtrale en français » avec, en ouverture, la célèbre pièce d’Edmond Rostand, « Cyrano de Bergerac ».

Le 6 février 2014, le théâtre Cameri de Tel Aviv ouvre sa saison théâtrale en français avec la pièce d’Edmond Rostand, « Cyrano de Bergerac », en présence de S.E Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël. La pièce est présentée en hébreu avec sous-titres en français, mise en scène par Gilad Kimhi, traduite du français vers l’hébreu par Dori Parnes, avec Itay Tiran dans le rôle principal.

C’est à l’initiative du théâtre Cameri, soutenu par l’Institut français d’Israël, qu’une « saison théâtrale en français » a vu le jour il y a un an avec la présentation de la célèbre pièce de Molière, « L’école des femmes » et ce afin de permettre au public francophone d’Israël d’accéder également aux grandes productions théâtrales israéliennes. Le Cameri propose déjà le même format pour les publics russophones et anglophones.

La pièce sera jouée par les acteurs du Cameri avec Itay Tiran dans le rôle-titre, Kineret Limoni, Ido Rozenberg, Dudu Niv, Yoav Lévy, Gil Vinberg, Yaniv Biton, Gay Alon, Tal Wiss, Yosi Tsabari, Gilad Shmueli, Simha Barbiro, Assaf Salomon.

Cyrano de Bergerac raconte l’histoire épique d’Hercule Savinien Cyrano, dit Cyrano de Bergerac, amoureux de sa cousine Roxane, qui n’a d’yeux que pour le beau Christian. Cyrano, affublé d’un nez ridiculement trop grand, croit n’avoir aucune chance auprès de Roxane. Il décide donc de la séduire par sa verve et ses talents de poètes, par Christian interposé, qui présentera à Roxane le beau visage qui fait tant défaut à Cyrano.

Informations pratiques :

« Cyrano de Bergerac »
D’Edmond Rostand
A partir du 6 février 2014 à 20h30
Théâtre Cameri de Tel Aviv
Shaul Hamelech St. 19

La pièce sera jouée en hébreu avec sous titres français les 6 et 27 février et les 2 et 26 mars à 20h30.Pièce en hébreu, sous-titrée en français

Réservation et renseignements : 03-6060960 ou 1-700-707-990.
Plus d’information sur http://www.cameri.co.il/ ou sur le site de l’Institut français d’Israël

Laisser un commentaire