Le ministre israélien de l’Économie et des Relations avec la Diaspora, M. Naftali Bennett, a présenté dimanche soir ses vœux du Nouvel an juif, à la communauté juive de France, à la synagogue de la Roquette, à Paris.

En visite express dans la capitale, l’influent ministre a particulièrement tenu à s’exprimer à la synagogue de la Roquette, attaquée en juillet dernier, par des dizaines d’émeutiers antijuifs en marge d’une manifestation pro-Hamas.

« Dans cette période difficile, aucun Juif de France ne doit baisser la tête ! », a déclaré le dirigeant du parti HaBayit HaYéhudi (Le Foyer Juif). « Israël est avec vous. N’ayez aucune crainte. », a-t-il assuré.

En sa qualité de ministre de l’Économie, M. Bennett a affirmé qu’Israël compte attirer le « maximum de matière grise » des Juifs de France pour renforcer l’attractivité de l’économie israélienne.

Le président du Consistoire, M. Joël Mergui, a déploré l’absence de réaction de la société française à la décapitation de l’otage français en Algérie par l’État islamique. « Une société qui ne se lève pas à l’unisson quand un des siens est décapité par des barbares est une sociète malade », a-t-il déclaré rappelant que des centaines de milliers de Français, pour la plupart Musulmans, sont descendus dans les rues pour crier leur haine d’Israël.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info

Laisser un commentaire