Le député proche du Front national s’est vivement opposé à la résolution socialiste reconnaissant l’Etat palestinien.

« Vous embrassez le Hamas, le terrorisme et la haine ». C’est par ces mots que le député Gilbert Collard s’est opposé vendredi matin à la proposition socialiste de résolution pour reconnaître l’État palestinien. « Israël n’est pas un État raciste, mettez-vous cela dans la tête ! » a poursuivi le député du Rassemblement Bleu Marine en haussant le ton. Dans l’hémicycle, Meyer Habib, député UDI représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi le député du Rassemblement Bleu Marine. Juste avant, il demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte.

Il faut le féliciter car il a osé prendre la parole pour dire non au Hamas, non à sa charte qui réclame « l’extermination de l’Etat Juif ! »

« Vous embrassez le Hamas, vous embrassez le terrorisme, vous embrassez la haine, vous embrassez la mort » a scandé le député Gilbert Collard, visiblement très ému qu’une telle résolution puisse être votée par les députés.
« Israël n’est pas un État raciste, il n’y a pas d’apartheid en Israël ! Mettez-vous cela dans la tête ! C’est un pays qui représente au Proche-Orient les valeurs de la démocratie que nous défendons.  » a poursuivi le député du Rassemblement Bleu Marine en haussant le ton. « Cette résolution est irrecevable, irréaliste, et elle a pour but de vous fournir l’orthopédie de combat idéologique qui aujourd’hui vous fait grandement défaut. »

« Soyez lucide, qu’est-ce que vous êtes en train de faire ?
Dans l’hémicycle, Meyer Habib, député UDI représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi le député du Rassemblement Bleu Marine. Juste avant, il demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte. Il se dit favorable à la création d’un État Palestinien mais « démilitarisé, vivant en paix à côté d’Israël« . « Pouvons-nous promouvoir au rang d’État une association terroriste ? » interroge le parlementaire, en évoquant le Hamas.

Selon Meyer Habib « l’adoption de cette résolution va importer le conflit en France« . Visiblement très ému au milieu de son intervention, le député a conclu en demandant à ce qu’on s’oppose à ce texte.

http://www.lcp.fr/
« Israël n’est pas un Etat raciste, mettez-vous… par LCP


Meyer Habib (UDI) : « Cette proposition de… par LCP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.