Voici un point sur la situation de nos batailles pour les dentistes olim francophones : A la veille de la publication par le conseil des ministres des conclusions de la vaadat assarat hassamim en voici la teneur que je qualifierai de frileuse et decevante :
Seuls auront des facilites (on ne parle pas d’annulation!) les dentistes spécialistes (qui avaient effectivement jusqu’à maintenant des embûches en plus de examen) et les praticiens ayant eu au moins 14 ans d’activite!
ET C’EST TOUT!!!
Rq: Facilites signifierait, peut etre, suppression d’une des 2 parties de l’examen !
Concernant le cours de préparation a l’examen qui devait être organise (théorie a Paris du 21 au 30.12.2014 et théorie+pratique en février a Jérusalem) seuls se sont inscrits 8 sur 90 dentistes olim potentiels !
Il faut comprendre qu’on demandait donc a ces dentistes qui doivent preparer leur allya de fermer leurs cabinets pres de 2 mois (si on compte les jours des 2 epreuves!) et de payer 3400euros s’ils etaient a moins 20 et 1950 s’ils etaient au moins 40! + avions hôtels séjours sans prise en charge ni du Misrad Haklita ni de l’Agence Juive.(ce qui existait au moins partiellement autrefois). Le cours a donc été annulé!
L’examen théorique ayant lieu le 23.2.2015 (et la partie pratique les 30&31.3.2015) nous essayons de construire (le temps presse!) une prépa plus courte!
A tres bientôt donc!
Chavoua tov
Herve

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.