Les étudiants en biologie et en médecine de quatrième année d’une classe du Mekif Dalet qui s’est ouverte cette année, à Ashdod, ont pu assister cette semaine à une conférence fascinante du professeur Daphna Atlas, l’une des 50 femmes les plus influentes dans le monde.
Le Professeur Atlas a donné une conférence aux étudiants qui sont spécialisés dans l’étude de la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

conference presse alzeimer

Pendant environ une heure,  les étudiants ont été fascinés par les recherches et les efforts entrepris pour trouver des remèdes a ces maladies. Il était étonnant de voir combien d’élèves étaient intéressés par le sujet. Ils étaient impatients de poser des questions au professeur Daphna en personne.

En 1982, le professeur Daphna Atlas a été nommée professeur du Département de biologie et chimie à l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle est actuellement chercheur et professeur agrégé à la Faculté de sciences humaines.
La plupart de ses recherches se concentrent sur les radicaux libres et les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.
En 2002, une société spécialisée dans le développement de médicaments pour la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson voit le jour. Daphna Atlas a été élue en 2008  parmi les 50 femmes les plus influentes dans le monde grâce à ses recherches

Reuven Kaplan

Laisser un commentaire