Deux jeunes Juifs ultra-orthodoxes se sont rendus au Big Fashion au cours du sabbat et ont crié aux passants  « Chabbat » (samedi) – Vidéo

;

Abasourdis, les passants ne comprenaient pas d’où venaient les appels, jusqu’à ce qu’ils ont vu les deux garçons Haredi marchant vite entre les magasins et criant de plus en plus fort « shabbat », «  »shabbat »

Depuis l’ouverture du complexe à Ashdod « Big Fashion » fin Mars, il y a un vrai problème de fond entre religieux et laïques. Les uns exigent la fermeture du centre commercial le samedi et les autres le maintien de son ouverture.

Soumis à la pression des religieux, le maire Yehiel Lasry ne semble pas pressé de céder aux exigences des ultra-orthodoxes.
D’autre part, une organisation des modérés est entrain de se mettre en place pour éviter que la fermeture du complexe.

Samedi, il semblerait que l’on soit monté d’un cran coté religieux avec la présence de ces deux jeunes hahedim criant dans le complexe haut et fort  « Chabbat » en signe de protestation à la profanation du chabbat, choquant les visiteurs du Big qui ne s’attendaient pas à de telles protestations.

Mardi,  les ultra-orthodoxe de la ville envisage une action de mobilisation avec la présence de nombreux juifs ultra-orthodoxes d’autres villes … affaire à suivre…

Laisser un commentaire