Le 31 mai 2015 et pour la première fois en Israël, une grande conférence économique destinée à un public francophone israélien sera organisée. « Nous présenterons les défis auxquels doivent faire face la communauté franco-israélienne » explique la porte-parole d’Adif Knassim, la société organisatrice de JSSNews. « Tous les évènements et toutes les conférences seront en français. Et s’il y a des intervenants qui ne parlent pas français, ce sera alors traduit en simultanée en français ! »

Ces dernières années ont vu une croissance régulière du nombre de Juifs français ayant choisi l’Etat Juif comme maison ; avec une augmentation substantielle du volume des investissements dans le pays.

De G à D et de H à B: Jérémie Berrebi, Edouard Cukierman, Yaïr Lapid, Claude Brightman, Guy Reshtik, Daniel Rouach

Les experts prédisent une hausse de l’investissement des franco-israéliens dans les cinq prochaines années. Ils parlent même d’une augmentation « spectaculaire d’arrivée des capitaux en Israël. »

La conférence permettra, entre autre, de répondre aux nombreuses questions concernant la communauté d’affaires des franco-israéliens.

Sont attendus à la conférence, plus de 400 propriétaires d’entreprises, des travailleurs indépendants et des entrepreneurs, des anciens et des nouveaux immigrants, mais aussi de potentiels immigrants, des hauts responsables politiques israéliens et des chefs d’entreprises parmi les plus importantes que compte Israël.

Parmi les thèmes qui seront abordés lors de la conférence: l’économie israélienne, les difficultés liées à l’intégration culturelle et les différences entre les marchés français et israéliens, les canaux d’investissement en Israël, la réglementation et la bureaucratie, la législation et la fiscalité, l’investissement immobilier, le crédit hypothécaires résidentiels, les fusions et acquisitions: la gestion des risques dans des solutions multi-risques dynamiques, des solutions emploi, les assurances et retraites… Et des conseils d’acclimatation rapides avec des conseils sur les avantages fiscaux offerts aux immigrants.

Parmi les participants: Yair Lapid, le professeur Daniel Rouach (CCFI), Amos Ron (CCIIF), le président de l’Association des constructeurs du pays (l’Association des entrepreneurs ), l’hommes d’affaires Jeremy Bérébie, Raphaël Moszynski (fondateur et CEO de Blitz Motorcycle – première société mondiale à vendre des scooters électriques), Edouard Cukierman (Cukierman Investment), et Claude Brightman (Collège Académique de Netanya), l’avocat Guy Reshtick, Baker Tilly, Yossi Avrahami (constructeur immobilier) et des représentant du gouvernement et d’autres hauts fonctionnaires.

Parmi les sponsors de cette conférences, des entreprises de construction, des banques, des assureurs et les services aux entreprises, y compris: Mizrahi Tefahot, banque Discount, Harel Finances, Yossi Avrahami, Azorim, Beit Achakaot Top Alpha, El Al, le groupe de Hadjaj, Elad Israël Residence, Baker Tilly, Impact, le College Académique de Netanya, Lior Pick, etc…

La conférence aura lieu le dimanche 31 mai 2015, aux salons Arca (port de Tel-Aviv, entre 9h30 et 16h. Pour s’inscrire et recevoir les entrés gratuites, cliquez ici.

Par Dan Birenbaum – JSSNews

Laisser un commentaire