jean louis dunantPour la première fois en Israël, le chanteur de flamenco Rafael de Utrera arrive tout droit d’Espagne pour un concert spécial avec l’orchestre Andalou d’Ashdod et le chanteur de renommé internationale, Emile Zrihen. Ils seront accompagnés de plusieurs musiciens : à la Guitare Noa Dresner,aux
Percussions Maayane Doari, Chef d’orchestre: Michael Wolpe, Consultant musical :  Yoram Azulai

chanteur de flamenco

Le chanteur Rafael de Utrera chante depuis l’âge de 21 ans pour les grands noms de la guitare flamenca comme Tomatito et Gerardo Nuñez et plus récemment le maître Paco de Lucia, dans un style original et apprécié des aficionados. Dans ce nouveau spectacle, accompagné d’Emile Zrihen, il va puiser au plus profond de la tradition flamenca, intégrant une combinaison de musiques andalouses et espagnoles, un retour aux sources avec toujours le sello personal qui fait sa marque de fabrique. Il concilie dans sa musique à la fois un esprit créateur et un langage personnel : fluidité mélodique, richesse harmonique, puissance et complexité rythmique appuyée par la voix granulée du cante flamenco et la danse explosive, farouche qui nous ramènent aux sources du flamenco.

refael

Il est né à Utrera (Séville), en 1973 , et il commence à chanter dès l’âge de 9 ans dans la taverne de son père ou il est imprégné de la culture flamenco. Par la suite, il chante dans les compagnies de Joaquin Cortes, Javier Baron, el Guito et Manolete et comme soliste dans les clubs les plus importants de flamenco à Madrid et Barcelone

Il a été finaliste au concours de chant de la 11è Biennale de Flamenco de Séville en 2000.
Il réalise plusieurs tournées mondiales parmi lesquelles celle qu’il a réalisée avec Paco de Lucia pour le spectacle « Septeto », celle avec Antonio Canales, en tournée mondiale également avec Cristina Hoyos dans le spectacle « Arsa y Toma » et, plus tard dans le spectacle « Al compas de Jerez », en autre tournée mondiale avec Tomatito Sextet.
Il est chanteur soliste dans de nombreux concerts dont « Lorca » avec l’Amsterdam Metropol Orchestra.
Il atteint le sommet de sa carrière lorsque Paco de Lucia, l’a invité à une tournée internationale en Europe, aux États Unis, en Asie et en Alaska.
Il chante devant 50.000 personnes,
Cette rencontre avec le public et travailler avec De Lucia sont des événements qui ont complètement  changé sa vie professionnelle . Chanter avec Paco de Lucia a était la réalisation de son plus grand rêve.
Au cours des dernières années il s’est produit avec le guitariste Vicente Amigo et une danseuse de flamenco Carmen Lozano

C’est dans le cadre des rendez-vous de la saison de l’Orchestre andalou israélien d’Ashdod qu’il a choisi de se produire pour la première fois en Israël.

Les concerts sont programmés à 20 h 30, au palais des arts et de la scène  (Mishkan) les :
Mardi 26/05/15
Mercredi  27/05/15
Jeu 05/28/15
réservations : http://www.habama.co.il/
http://www.andalusit.co.il/
(Crédit photo: PR Orchestre andalou)

Jacob Ben-Simon
Directeur de l’Orchestre andalou d’Ashdod

 

Laisser un commentaire