Le cyclisme est devenu une tendance mondiale. De plus en plus de résidents découvrent les avantages du vélo à la fois sur la santé et le coté pratique car il facilite la mobilité, surtout dans les grandes villes.
Avec l’arrivée du vélo électrique sur le marché des deux roues, il y a dans cet effet de mode » quelque chose de beaucoup plus contemporain et adapté à l’esprit de notre temps et à tout type de personnes.
Pas besoin de forcer sur les pédales, ni de transpirer. Il y a tout ce qu’il faut pour vous éviter le moindre effort si vous le souhaitez, notamment les magnifiques pistes cyclables
IMG_5484

 

 

 

 

 

 

Ashdod dispose de dizaines de kilomètres de pistes cyclables balisées le long des routes et un plan directeur qui permet aux cyclistes une mobilité sécuritaire et amusante.

Cette nouvelle tendance entre dans le plus grand projet de « transport » durable de la ville d’Ashdod encourageant ainsi à doubler ou tripler la quantité de pistes cyclables dans la ville et permettre aux milliers de résidents de profiter de la bicyclette comme d’un véhicule à part entière, alliant sport et santé pour tous les ages.
IMG_5478

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces jours ci, 200 ponts d’attache pour les cycles ont été installés, et cette fois proche des plages. Les matériaux sont anti-corrosifs et  permettent d’attacher deux vélos. Des caméras seront installées près de ces lieux prochainement et que les accès pour les véhicules d’urgence, ont été préservés bien sûr. »

La municipalité affirme que mettre en place ces installations fait partie du plan de réduction des gaz à effet de serre. Ce plan est intégré avec le plan de transport durable et le plan de la santé de la ville. « Ceci est la première étape pour encourager les résidents à réduire l’utilisation de la voiture particulière, et le programme cherche à établir un lien entre les quartiers résidentiels et les plages. A la prochaine étape, nous allons localiser nos installations autour de la ville, mettant l’accent sur les parcs, les institutions publiques, les établissements d’enseignement et les centres commerciaux», explique la municipalité.

Voici ou se trouvent les dernières installations. Il existe une rubrique sur le site municipal dans « transports » ou l’on trouve tout les lieux d’installationI

Les nouvelles installations peuvent être vues dans les points suivants:
Plage Miami Beach (près des douches)
plage de Lido (la petite place près de Prague)
Place du marché (2 points) (près du bureau)
Plage des kchatot (2 points)
Plage Gil (par les escaliers à la mer),
Plage des religieux (près des jeux),
Plage youd alef (2 points) et plage tet vav (face aux bureaux).
Cordialement,

Eddy Ben-Hamo
Le porte-parole de la municipalité

1 COMMENTAIRE

  1. Nous habitons Paris et cet été, si D. veut, nous allons passer 3 semaines à Ashdod et 3 autres semaines à Tel Aviv, entre la fin juin jusqu’au 1er septembre.
    Nous pensons louer 2 vélos à Ashdod et j’aimerais savoir combien cela coûte pour une ou deux semaines de location.
    il s’agit de vélos ordinaires, pas de vélos électriques…
    En attendant votre réponse;
    Cordial Shalom à tous!

    LP

Laisser un commentaire