Des étudiants de la Yeshiva Grodno (annexe de Ponievez) à Ashdod ont aperçu un homme qui tentait de mettre fin à ses jours en se pendant à un arbre. Ils se sont précipités vers lui et ont commencé à lui parler tout en appelant la police et les secours. L’homme visiblement perturbé leur a dit qu’il était monté d’Inde en Israël avec sa mère il y a quelques semaines et que sa mère était décédée après quelques jours à peine. Il disait ne pas arriver à surmonter sa détresse. Les jeunes ont tenté de le raisonner et l’ont même invité à venir étudier avec eux pour que son esprit s’ouvre à d’autres choses. La police s’est occupée de lui et l’a confiée à la responsabilité de son frère.

Quelques jours après l’homme s’est présenté au Beit Midrash et a demandé à voir les jeunes qui lui avaient probablement sauvé la vie. Il leur a aussi demandé de pouvoir étudier avec eux et de l’aider à se rapprocher de la Torah pour l’élévation de l’âme de sa maman.

Source LPH

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.