Le Prix de Jérusalem pour la « journée de l’Unité » à la mémoire d’Eyal, Gil et Naftali est une initiative conjointe des familles des trois adolescents enlevés et assassinés par des terroristes à l’été 2014, et du maire de Jérusalem, Nir Barkat et Gesher.

Le prix reconnaît les efforts des organisations et des individus en Israël et de la diaspora qui travaillent activement pour faire avancer l’unité à travers les communautés juives et la société israélienne.

Les candidats doivent prouver que leurs actions contribuent à faire progresser le respect mutuel pour les autres entre le peuple juif. Les initiatives présentées doivent être critiques à la fois en temps de crise que dans la vie quotidienne. L’unité est un idéal universel qui n’a pas de frontières géographiques, et nous sommes fiers d’accueillir les demandeurs en provenance d’Israël et du monde entier.

L’objectif sous-jacent et la vision de ce prix est de reconnaître les efforts et les réalisations de ceux qui travaillent pour faire avancer l’importance cruciale de l’unité juive, et d’inspirer la tolérance et le respect mutuel à travers le monde juif -promouvoir l’acceptation de ceux qui pensent, agissent ou vivent différemment .

Tout au long de l’histoire juive, les idéaux d’égalité et d’unité ont été au centre de nos identités nationales et personnelles. Le Prix de Jérusalem « journée de l’Unité » à la d’Eyal, Gil et Naftali est né de la tragédie, mais est inspirée par la croyance en un avenir meilleur. Cette initiative remarquable nous rappelle que, indépendamment de nos défis – il y aura toujours beaucoup plus qui nous unit plutôt que nous divise.

Nous nous réjouissons de votre participation et vous souhaitons la meilleure des chances.

Lignes directrices d’attribution

1. Les personnes ou les organisations

Ce prix sera décerné à des individus, entités ou organisations qui prouvent qu’ils ont travaillé de façon exemplaire pour faire avancer l’unité juive sur une période de temps prolongée. Organisation – il faut entendre fondation à but non lucratif, organisme social, société et partenaires

2. Initiatives sociales

Ce prix sera décerné à des visionnaires ou des groupes de visionnaires qui ont avancé des programmes sociaux qui remettent en question le problème de la discrimination, l’unité au sein de la communauté juive plus individuelle.

3. Israël et la Diaspora

Ce prix sera décerné à des individus ou des groupes qui ont des programmes avancés avec succès ou des Initiatives – Un projet ou programme qui est établi par une personne, groupe de personnes, ou organisation / entreprise. Une initiative (programme / projet) doit être originale et novatrice.

Les prix seront remis lors de « la journée de Unity », qui sera commémorée avec des événements spéciaux à Jérusalem ce 3 Juin 2015, marquant aussi l’anniversaire de la disparition des trois adolescents.

Le Prix de la journée de unité  de  Jérusalem est divisé en trois catégories. Chaque catégorie se verra décerner des prix d’un montant pouvant aller  jusqu’à 100 000 NIS.

Pour toute information ou question supplémentaire s’il vous plaît contactez-nous au:  unityprize@gesher.co.il

– See more at: http://unityprize.org/en/prize/about#sthash.KCIJLtPk.dpuf

Laisser un commentaire