La Sirène  »Alerte Rouge » a sonne dans le sud,à Ashkelon après qu une roquette ait été tirée de Gaza aux environs de 22 heures.
Les sections locales ont déclaré avoir entendu un grand bruit au nord d’Ashkelon. Aucun dommage ni blessé n’a été signalé.
L’armée israélienne a annoncé plus tard que la sirène s est déclenchee par un lancement de fusée venant de Gaza qui a atterri à l’intérieur de la bande.

roquette

 

 

 

 

 

 

Fusée lancée à partir de la bande de Gaza sur Israël (Archive Photo: Reuters)

Yuval Sadoun, président de l’Union des étudiants Ashkelon, a raconté sa crainte d’une nouvelle flambée de violence dans le sillage des récentes attaques: « Je veux commencer l’été avec un sourire, pour commencer les vacances sans souci. » elle a dit.

Sadoun a continué: « nous aimerions être en mesure d’étudier et de passer tranquillement les examens de fin d’études , et se concentrer sur eux sans avoir la pensée d une prochaine menace, ou d’une prochaine opération qui émergera. En toute honnêteté, je ne sais pas si le sentiment de vulnérabilité et l’incertitude de passer tout un été dans les abris anti-bombes est égal à la sensation d’une vie dans l’ombre de tirs de roquettes « .

L’incident le plus récent de tirs de roquettes dans la région d’Ashkelon était samedi, ce qui a conduit le ministre de la Défense Moshe Ya’alon à ordonner la fermeture de deux postes frontaliers d’Israël de la bande de Gaza, Kerem Shalom et d’Erez, temporairement et l’IAF pour frapper des cibles.

Un groupe salafiste qui sympathise avec l’Etat islamique, les Brigades Omar « , a revendiqué la responsabilité de deux précédents lancements de roquettes, ainsi que ce dernier.

Le groupe a déclaré que la fusée visant  Ashkelon était pour marquer leur solidarité avec les prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, et leurs membres incarcérés dans les prisons contrôlées par le Hamas à Gaza.

« Les Juifs ne seront jamais en  sécurité aussi longtemps que nous sommes en vie, » a indiqué le groupe dans un communiqué.

Mercredi dernier, au moins deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël autour de 23 heures, heure locale, avec au moins l’une d’elles tombee dans une zone ouverte dans le Conseil régional de Sdot Néguev.

En réponse, jets Israël Air Force a frappé trois cibles dans la bande de Gaza dans les premières heures de jeudi.

Ynet Publié: 11/06/15, 22h28 / Israël Nouvelles

 

Laisser un commentaire