La directrice de la bibliothèque du Mekif Tet, Mme Deborah Cohen, a voulu souligner l’initiative unique de la « Semaine du livre ».
Elle demanda a des écrivains de venir rencontrer les eleves de 7 eme et 9 eme annee et d engager avec eux des discussions sur des sujets de littérature, histoire, et  écriture.
La réunion a dépassé les attentes et a créé beaucoup d’intérêt parmi les étudiants et les écrivains. À partir de maintenant, le projet deviendra une tradition régulière à l’école.

La semaine du livre est un événement important dans le calendrier annuel des événements.
Chaque année, on peut trouver en ville des stands de livres d’intérêts divers. Cela va du livre pour enfants aux livres de cuisine, y compris les livres de poésie et de prose, scientifiques, religieux, des biographies et des conseils pratiques pour la vie de tous les jours.

unnamed

Cette rencontre particulière a mis en face des élèves,  quatre écrivains, citoyens d’Ashdod, prêts a relever le défi et à participer à la nouvelle entreprise éducative.
Les écrivains sont:
– Asher Knafo :  Écrivain et éducateur vétéran qui a été pendant de nombreuses années superviseur de l administration des Jeunes.
– Arieh Azoulay : Auteur et ancien éducateur qui a été maire d’Ashdod, personnage public qui exerce diverses fonctions au sein de la municipalité a ce jour.
– Smadar Sheret – poète et responsable d’ateliers d’écriture créative
– Irit Assaraf – poète et directrice du département de l’administration des services sociaux.

Ils se sont rendus a tour de rôle dans les classes pour rencontrer les élèves afin d’instaurer  le dialogue avec eux sur des sujets comme ce qui les a conduit à écrire, les sujets traites dans leurs livres, la façon de susciter l’intérêt des lecteurs, en fait, tout ce qui peut générer l intérêt d’un tel débat pour des jeunes précise Mme Cohen.

unnamed (1)

Les auteurs ont été ravis de cet échange enrichissant de part et d autre, ils ont complimenté l’école sur sa coopération, et son initiative unique à Ashdod, sur la réception des étudiants aux intervenants, a l’expérience et l’engouement suscités pour l écriture .

Un grand merci a Madame Rita Sterman qui a participé à cette aventure passionnante, en tournant un court clip reprenant l ensemble des cours et réunions, résumant ainsi tous les travaux. Enfin, le personnel de la bibliothèque a promis de faire de cette initiative une tradition !

Laisser un commentaire