30 Sivan 5775
17 juin 2015
Référence : 10164

Vacances d’été :

Les lignes de bus de nuit d’Ashdod fonctionneront à fréquence élevée, afin d’assurer un aller-retour sûr vers les lieux de sorties, jusqu’à l’aube et au prix d’un trajet normal !

  • Les jeunes d’Ashdod pourront encore cet été, sortir, s’amuser et rentrer chez eux en toute sécurité, même jusqu’à Jérusalem, et ce au prix d’un trajet normal.
  • Le maire, Dr Yehiel Lasri a déclaré : Les lignes de nuit sont la solution qui met tout le monde d’accord. Les jeunes peuvent voyager en toute sécurité sans se mettre en danger, et les parents peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
  • Le Centre d’information et de recherche de la Knesset a publié par le passé une étude qui démontre que les villes où fonctionnent les lignes de nuit ont enregistré une diminution de 40% du nombre d’accidents de la route.

Bonne nouvelle pour les jeunes d’Ashdod : Pour les vacances d’été, à partir du 21.6, le Ministère des transports mettra en place les « Lignes de nuit » – Le service spécial de bus de nuit assurant une liaison aller-retour vers les lieux de sorties – à un rythme intensif en cette période estivale. 2015 marque la 9ème année de cette initiative créée par le Ministère des Transports, en collaboration avec l’Autorité nationale de sécurité routière, les autorités locales et les compagnies de transports publics. Le projet a débuté à Jérusalem, lors d’une modeste expérience qui s’est développée pour atteindre le pays dans sa totalité, du nord jusqu’au sud, et a rencontré un véritable succès. Cette année, 72 lignes de nuit fonctionneront dans 87 villes et localités, pour servir des milliers de jeunes et adolescents. 

A Ashdod, la compagnie Afikim mettra à disposition la ligne 333 :
D’Ashdod : à 23h00 et minuit –
De Tel-Aviv : 01h00, 02h00, 03h00, et 04h00.
Nous vous recommandons de vous mettre à jour sur les horaires précises

Trajet :  Ashdod – Cinéma City Rishon LeTsion ouest – Route 20 – Port de Tel-Aviv. A l’intérieur de Tel-Aviv : Yad Harutzim – Allenby – Ben Yehuda – Port de Tel-Aviv.

Bon à savoir : Les lignes de nuit constituent un service régulier des transports publics et sont par conséquent facturées au prix d’un trajet régulier, les moyens de paiement et réductions spéciales des heures de la journée étant ainsi valides : Rav-Kav, tickets, « Hofshi-Hodshi », etc.

« Nous attachons une importance particulière aux lignes de nuit. Il s’agit d’un service positif qui peut littéralement sauver des vies. » a déclaré le Ministre des Transports, de la Sécurité Routière et des Renseignements, Yisrael Katz. « Tout accident évité est un succès. J’appelle les jeunes d’Israël à sortir et s’amuser tout en faisant preuve de responsabilité. Nous continuerons à développer et améliorer le service des lignes de nuit à travers le pays, afin d’offrir un service efficace, pratique et abordable et d’assurer un retour chez soi en toute sécurité »

Le maire, Dr Yehiel Lasry, a félicité les initiateurs du projet et a déclaré que les lignes de nuit constituent l’exemple d’une solution réfléchie et gagnante. « Les jeunes peuvent sortir et s’amuser en toute sécurité, sans se mettre en danger en conduisant la nuit, et les parents peuvent dormir sur leurs deux oreilles ».

Un rapport a par le passé été publié par le Centre d’information et de recherche de la Knesset, démontrant une diminution de 40% du nombre d’accidents de la route avec des blessés, dans les zones où fonctionnent les lignes de nuit. Ce rapport souligne le succès du projet, et la municipalité fait en sorte que les centres et départements municipaux le mettent à profit pour accroître l’utilisation des lignes de nuit vers et depuis Ashdod.

Plus d’informations sur le site internet : Kav-layla.co.il et sur la page Facebook
Talia Goren, 050-7405196 – Directrice du siège de l’information sur les lignes de nuit

Laisser un commentaire