L’Alliance israélite universelle en quelques mots
L’Alliance est une organisation phare dans les domaines de l’éducation et de la culture, tournée vers l’avenir et l’innovation.
Elle a été fondée il y a plus de 150 ans et a accueilli plus d’un million d’élèves à travers 20 pays depuis sa création.
Son travail, ses projets s’appuient sur les valeurs qu’elle défend : la tolérance et la diversité, l’éducation et l’égalité des chances, un judaïsme traditionnel et ouvert sur le monde moderne.
unnamed (1)
Génération Alliance : un réseau pour la vie

L’AIU a récemment lancé son réseau social destiné aux anciens de ses écoles : www.generation-alliance.org

unnamed (2)

D’où est venue cette idée ?
Une envie de créer un réseau, de garder le contact une fois les cahiers d’écoliers rangés et pour les plus anciens de retrouver ses amis d’enfance.

unnamed

Quel est notre objectif ?
Partager des photos, discuter, réseauter, échanger, se remémorer, se revoir même …Bref revivre les souvenirs des plus belles années de la vie !
De l’atelier couture de Laura Kadoorie en 1932 à Bagdad au cours de gym  avec M.Cohen en 1948 à Jérusalem, nos albums photos font le tour du monde des pays où l’Alliance s’est implantée à travers le XXe et le XXIe siècle.
Mais pas seulement ! Les anciens de l’Alliance c’est aussi les nouvelles générations, tout fraîchement diplômées.

unnamed (4)unnamed (1)

Un réseau c’est également un lieu pour s’entraider (offres et demandes d’emploi, de stage), se soutenir et soutenir des projets qui vont faire grandir l’action de l’Alliance.

Laisser un commentaire