Jeudi dernier, au palais des arts et de la scène (Mishkan) a eu lieu le concert clôturant l’année du conservatoire.
Une performance de 300 élèves, de tous âges, qui se sont retrouves sur la scène avec leurs instruments pour le plus grand plaisir de tous.
Et le public ? il a applaudi généreusement !
eleveIl s agissait du 9 eme spectacle de fin d’année du conservatoire académique d’Ashdod, une magnifique prestation sur la scène du Mishkan  de 300 élèves qui clôturait une année d’études musicales et de chant.

Les parents et le public ont été invités a les encourager et a les féliciter pour leur travail intensif de l’année. Chanteurs et musiciens se sont retrouves sur une même scène pour interpréter la chanson  « Je suis israélien ».

Les présidents et donateurs ont été remercies comme Aviva Or Shalom Zal et Benny Maimon du Rotary club
unnamed (1)
Le Conservatoire est la plus ancienne institution culturelle d’Ashdod, où des milliers d’étudiants ont fait leurs premiers pas dans l’apprentissage musical. Certains d’entre eux ont également continué a exercer dans la musique en intégrant un orchestre professionnel, en participant activement dans l’industrie de la musique et toutes ses branches et dans l’enseignement de la musique. « Une éducation musicale institutionnelle académique supervisée par le Ministère de l’éducation » contribue envers ses étudiants à leur permettre d’acquérir des compétences et a les transmettre ». Tout au long de l’année scolaire plus de 50 concerts et soirées ont été donnes dans divers événements : conférences, concours et festivals.

unnamed (2)

Des nouveautés ont été apportées cette année : une classe d’éveil musical  : âge préscolaire – les plus petits âgés de 2,5 à 6 ans et le théâtre musical – chant ou agissant dans le cadre d’un service de développement de son. Par ailleurs, un diplôme d’études collégiales est reconnu par le Ministère de l’éducation en tant qu’institution éducative d’une valeur de 5 unités.
unnamed

Des projets pour faire connaitre, aimer et pratiquer la musique dans les écoles,  à l’initiative et avec le soutien du maire le Dr Yehiel Lasry, ont ete mis en place cette année dans 24 écoles élémentaires, d’état et religieuses permettant à chaque enfant de se familiariser avec le monde musical et d’apprécier la musique

Les inscriptions au conservatoire de musique ont déjà commencé, et les cours débutent le 1er septembre 2015. Invitez tous ceux qui n’ont pas encore eu le temps de s’inscrire en téléphonant au 08-8545135 / 9.

Cordialement,

Eddy Ben-Hamo
Le porte-parole de la municipalité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.