Communique 10224

Cette nouvelle annee scolaire commence avec la présence du Premier ministre Benjamin Netanyahu. 55.000 étudiants ont pris le chemin de leur établissement scolaire

unnamed (1)Le maire a commencé sa journée avec la traditionnelle traversée de la route accompagne d’enfants.
Cette annee, la ville d’Ashdod a été honorée par la venue du Premier ministre qui a été accueilli comme il se doit dans les écoles. Il a continue son « tourisme scolaire » tout au long de la journée dans les divers Etablissements scolaires de la ville d’Ashdod et d’Ashkelon
Ashdod va poursuivre cette annee son encouragement a l’excellence, elle deviendra la ville la plus « instruite » d’Israël, dans le domaine de l’enseignement!

10224 rentree scolaire
Les statistiques sur l’éducation montrent le champ d’implication du système municipal sur l’éducation.
Cette année, 54.339 élèves intégreront  les structures éducatives soit 564 en plus que l’an dernier, environ 3500 éducateurs vont accompagner  les élèves dans  des établissements de toute la ville. 14 nouveaux jardins d’enfants ont été ouverts cette année et des dizaines de salles de classe ont été ajoutées aux écoles existantes.
Elle a également ouvert de nouvelles institutions et d’autres sont encore en construction. L’investissement dans l’éducation est l’un des plus hauts postes dans le budget municipal et celui de l’éducation est le plus grand (environ 470 millions ₪).

unnamed (3)

L’an dernier d’importantes réalisations ont été effectuées dans les écoles primaires, chapeautées par le service des affaires scolaires
Beaux succès dans les résultats obtenus par les élèves atteignants un bon pourcentage de réussite. Cette année sera celle des « quatre drapeaux » remis en récompense aux maires visionnaires dans le domaine de l’éducation et les étudiants continueront à viser l’excellence .
Un accent particulier sera mis sur l’éducation morale, le patrimoine et l’identité juive israélienne. Les élèves du primaire seront les plus concernés. Ils apprendrons  à connaître la ville d’Ashdod. Les enfants de maternelles bénéficieront de journées d’école prolongées . Les enseignants ont élargit leurs connaissances dans divers domaines grâce à un éventail de séminaires et  formations dans de nombreuses disciplines.

unnamed (2)Le Directeur de l’Education, M. Arie Maymon a visité plusieurs institutions au cours de la journée et il a exprimé sa satisfaction avec l’ouverture ostentatoire de l’année scolaire.
«Au cours de l’été, nous avons travaillé intensément dans des établissements pour qu’ils soient prêts à recevoir des étudiants.
Nous avons fait de notre mieux et je suis heureux qu’il n’y ait pas de problèmes à l’ouverture de l’année scolaire « , a t-il dit avec fierté, félicitant tous ceux qui ont participé à l’effort.

unnamed

M. Yehuda Frenkel a accompagne M. Arie Maymon a chaque visite et a rencontré des directeurs et des enseignants. M. Frankel connaît bien le système  scolaire et chaque année il  est excité de voir les ecoliers qui viennent à l’école avec beaucoup d’espoir et d’enthousiasme.

Le maire Dr Yehiel Lasry qui a commencé la journée dans un passage pour piétons en face de l’école Shaked, a rencontré les parents et les enfants. De la part des parents et des enfants, il entendit des compliments sur la variété des événements proposés pendant les vacances d’été , il a été impressionné de les voir aussi heureux de retourner à l’école et de rencontrer les parents.
Le Dr Lasry a de nouveau souligné la valeur de l’excellence et le fait que la ville s’oriente positivement pour devenir une ville intelligente.

Cordialement,

Eddy Ben-Hamo
Le porte-parole de la municipalité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.