Le salon touché à Netiv HaAssara – Crédit photo : police communautaire de Hof Ashkelon

 

 

Le salon touché à Netiv HaAssara – Crédit photo : police communautaire de Hof Ashkelon
Le salon touché à Netiv HaAssara – Crédit photo : police communautaire de Hof Ashkelon

Des maisons de Netiv HaAssara, dans la région de Hof Ashkelon, à proximité de la bande de Gaza, ont essuyé des tirs d’armes automatiques mercredi soir. Des balles de 0,5 mm de diamètre ont pénétré dans le salon de la famille Baïder, alors que les enfants de 6 et 9 ans y regardaient la télévision.

« Les enfants étaient dans le salon et soudain nous avons entendu deux boums. Ma femme était dans la chambre avec le bébé. Ils ont eu peur et ont couru se réfugier dans l’abri. Je suis arrivé et j’ai vu les balles », a raconté le père de la famille, Yishai Baïder.

L'une des balles trouvées dans la maison - Crédit photo : Meïr Dahan/Aroutz 1

Des forces de Tsahal sont arrivées sur les lieux et les résidents de Netiv HaAssara ont été priés de s’éloigner des fenêtres donnant sur l’enclave palestinienne. Un porte-parole de l’armée a déclaré qu’il s’agissait apparemment de balles perdues tirées pendant des entraînements du Hamas, qui a établi une base à proximité du village limitrophe de la bande de Gaza.

« Nous ne pouvons plus accepter ces menaces réelles qui pèsent sur nos vies. J’exige du gouvernement de prendre des mesures immédiates pour mettre un terme à ce danger qui menace la vie de citoyens d’Israël. Nous n’avons plus de patience et ne voulons plus de routine d’urgence », a déclaré le président du conseil régional de Hof Ashkelon, Yaïr Farjoun.

YA pour http://www.israpresse.net/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.