Roni Friedman, directeur général et responsable de la propriété intellectuelle des Technologies d’Intel, Shlomit Weiss, vice-présidente Engineering Platform Group chez Intel Corporation et Valentin Kaplan vice-président Engineering Platform Group annoncent la sixième génération  de la famille Intel Core des processeurs.

Basé sur la nouvelle microarchitecture Skylake, la sixième génération des  processeurs Gen Core d’Intel permettent de doubler les performances, de tripler le temps de vie de la batterie, et d’accélérer 30 fois les temps d’exécution des applications graphiques.

La plus grande partie de l’architecture Skylake a été créée au Centre de développement Intel Israël à Haïfa.

Les autres produits Intel qui ont été conçus à Haïfa comprennent le processeur 8088, les coprocesseurs Intel Math, le processeur i860 XP, les puces de communication Ethernet, et de la mémoire cache des contrôleurs, le processeur Intel Pentium avec technologie MMX et la technologie mobile Intel Centrino.

« Ceci est un succès phénoménal pour un produit sur lequel nous avons travaillé pendant plus de quatre ans », a déclaré Weiss. « Pendant le processus de travail il nous a été demandé de mettre à niveau les performances du processeur et de réduire la consommation d’énergie de la batterie. Il y avait ceux qui ne croyaient pas que cela soit possible. Ces processeurs vont changer tous les domaines de l’industrie, de la médecine, de l’éducation, des  jeux et du cinéma dans les années à venir « .

Selon Intel, plus de 600 millions d’ordinateurs en usage aujourd’hui ont cinq ans ou plus. Ils sont lents à se mettre en marche, leurs batteries ne durent pas longtemps, et ils ne peuvent pas profiter des nouvelles expériences disponibles aujourd’hui.

« Nos processeurs Core Gen Intel de la sixième génération apportent l’avancée la plus significative dans l’informatique que nous ayons jamais vu », a déclaré Kirk Skaugen, vice-président d’Intel et directeur général du Client Computing Group. « Ils permettent des expériences de premier plan  comme la commande vocale et font résoudre le souci de la gestion des mots de passe, ainsi que le renforcement de la sécurité. La combinaison étonnante des processeurs Core Gen Intel de sixième génération, de Windows 10 et des nouveaux systèmes des fabricants de PC  en fait le meilleur moment pour acquérir un nouvel ordinateur.

Source : http://www.israel21c.org/intel-skylake-made-in-haifa-2/

Sarah Viva Press  – 2 septembre 2015 – Adaptation en français : David Pasder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.