Le classement académique des universités mondiales utilise six indicateurs pour classer les universités du monde, y compris le nombre d’anciens élèves et le personnel qui a gagné un prix Nobel et des médailles Fields, le nombre de chercheurs les plus cités sélectionnés par Thomson Reuters, le nombre d’articles publiés dans des revues de Nature et de Science, le nombre d’articles indexés dans Science Citation Index et la performance par élève de l’université.

Le Technion est dans le classement, en se classant à la 77ème placeglobale. En plus du classement général, le Technion est classé au 18èmerang dans le domaine de l’informatique pour la troisième année consécutive. Le Technion est l’une des quatre universités non américaines parmi les 20 premières pour le domaine de l’informatique dans le monde.

En outre, le Technion est classé 44ème en ingénierie et technologie. Il s’agit de la seule université israélienne à se placer au sein du top 50 dans cette catégorie.

“Le classement de Shanghai est reconnu comme le leader du classement académique des universités mondiales et il continue à reconnaître les réalisations scientifiques israéliennes et celles du Technion en particulier,” a déclaré le président du Technion, le professeur Peretz Lavie.

«Je suis très heureux de la position de Technion dans les universités d’élite du monde en ingénierie et en particulier dans le domaine de l’informatique. Ces réalisations sont une manifestation claire de l’excellence du Technion. Nos membres exceptionnels du corps professoral, des chercheurs et du personnel continueront à nourrir et à former des étudiants du Technion, qui représentent l’avenir de la science et de la technologie israélienne », a déclaré Lavie.

L’Université de Harvard, l’Université de Stanford et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) sont en tête du classement académique des universités mondiales de cette année.

http://www.technionfrance.org/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.