Ashdod – Ce cours s’est achevé avec  succès. Le programme Australien qui concerne la sécurité et le sauvetage en mer s’est clôturé par une magnifique cérémonie à la mairie.
Ce programme qui a été importé en Israël par Steeve Ravner (juif Australien) est utilisé en Australie depuis de nombreuses années avec succès. C’est à la suite de ses entretiens avec Miki Rosenberg qui a en charge le Département des Sports à la mairie – que Steeve a opté pour tester ce programme pour la première fois à Ashdod.
– Une association a été créée dont Rony Levy est à la tête
– les fonds proviennent de donateurs Juifs Australiens et d’une participation de la Mairie initiée par Ilan Ben Edi qui a su voir l’importance de ce projet.Pour parfaire cette mission le service de maintenance des plages a été mobilisé sous l’egide de Arie Tordjman
– Pendant les vacances d’été sur la plage Beer Sheva, 77 jeunes de 8 à 13 ans ont participé à ce cours assistés de 25 volontaires (pour la plupart parents de ces jeunes) et 5 moniteurs professionnels
– Pendant ce cours les jeunes se sont familiarisés avec les sports de glisse ( surf et autre) navigation – natation – course – sauvetage et premiers secours.
Pour les vacances de Souccot il a été insisté sur la prévention des noyades et le sauvetage des victimes.
– Un diplôme a été remis aux jeunes participants en présence de tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.