Experiences_Art_FairLa start-up franco-israélienne We Walls est heureuse de vous convier à EXPERIENCE ART FAIR qui aura lieu du 28 novembre au 06 décembre à l’hôtel Lily & Bloom à Tel Aviv.

Rejoindre deux pays en deux expositions simultanées à Paris et à Tel Aviv, regrouper plus de 50 artistes reconnus internationalement, découvrez EXPERIENCES Art Fair, un projet inédit et unique qui offre une nouvelle façon de consommer l’art.

Née d’une volonté de créer des ponts artistiques entre la France et différents pays, Experience Art Fair a choisi de mettre Israël à l’honneur pour cette première édition. Villes de contraste et créativité permanente, Tel Aviv est prolixe en artistes reconnus mondialement (Oded BaliltyZiv Koren Rami Maymon …). Tel Aviv recevra une sélection d’artistes internationaux parmi lesquels  Aramy MachriReka Nyari  Nicolas Lorieux David LedouxLaetitia de Montalembert   Experience Art exporte les talents vers de nouveaux marchés jusqu’alors réservés à une infime sélection.

De la photographie grand format aux sculptures végétales en passant par des installations monumentales c’est au centre de Paris dans un espace unique de 3000 m² et au cœur de Tel Aviv à l’hôtel Boutique Lily & Bloom que pourront s’exprimer librement les artistes présentés.

Une exposition créative qui sera retransmise dans les deux villes au même moment.

Soutenue par El Al, la Fondation France-Israël, Isralink et l’ambassade d’Israël à Paris, Experience Art Fair  s’inscrit dans une dynamique d’échange et de rayonnement des deux pays autour de l’art et  la culture.

EXPERIENCES Art Fair est une exposition internationale d’art contemporain Fondée par Rudy Cohen de la plateforme de location d’art we-walls.com et le concours d’Olivier Colas du groupe immobilier ANTENOR.

Paris étant un vivier de jeunes talents, et une scène artistique incontournable, cette initiative a pour but de promouvoir annuellement la création contemporaine dans les bâtiments inoccupés de la capitale en partenariat avec des fonds d’investissement ou des foncières immobilières. C’est ainsi qu’ANTENOR met à disposition une friche industrielle de 3000m2 au centre de Paris où vont pouvoir s’exprimer plus de cinquante talentueux artistes. Engagée à redéfinir les codes obsolètes des traditionnels salons d’art, EXPERIENCES Art Fair offre un panorama novateur et immersif qui reconnecte le public avec l’œuvre d’art. Sa sélection d’artiste et sa programmation révèlent une rigueur qualitative et une volonté de changer de modèle économique avec des oeuvres accessibles à la location comme à la vente et des appels à projets financés par l’organisation. Outre les artistes français et internationaux sélectionnés, EXPERIENCES Art Fair invite chaque année des jeunes artistes de la scène contemporaine d’un pays mis à l’honneur.

Pour cette première Edition, c’est Israël qui est mis à l’honneur. A cette occasion, et pour participer au rayonnement de la création française au delà de ses frontières, EXPERIENCES Art Fair présentera simultanément (et retransmit en direct) une sélection d’artistes français à Tel Aviv

 www.experiences-artfair.com

www.we-walls.com

Laisser un commentaire