logoEh voila, l’hiver commence lentement à apparaître; c’est le temps des rhino-pharyngites, des otites et surtout des bronchiolites chez les nourrissons et les très jeunes enfants. La bronchiolite est très invalidante chez les tous petits.

Qu’est-ce que la bronchiolite ?
je vais vous l’expliquer le plus simplement possible.

Les poumons sont constitués de petits sacs appelés sacs alvéolaires. Ces alvéoles sont elles même constituées de tous petits sacs appelés bronchioles.

Donc la bronchiolite est l’inflammation de ces bronchioles. C’est une infection virale respiratoire des ramifications des bronches, très contagieuse. l’infection peut être responsable de complications graves chez les enfants les plus fragiles, notamment les enfants de moins de trois mois, les bébés prématurés ou ayant des affections cardiaques ou respiratoires.

Ou est le problème ?

outre l’inflammation, il y a infection et production de mucosités. L’enfant ne sait pas tousser de lui-même pour les évacuer, il va être encombré.

Quels sont les symptômes ?

La bronchiolite débute généralement par un simple rhume et une toux sèche qui peut s’accompagner de sifflements. L’enfant a du mal à respirer, on le sent encombré par des sécrétions bronchiques qu’il n’arrive pas à évacuer. Dans les cas les plus graves, il peut aussi avoir de la fièvre.

Comment le désencombrer ?

Tout d’abord par un traitement médical et ensuite c’est là que j’interviens en faisant tousser l’enfant. Ensuite il va commencer à évacuer ces mucosités ce qui va lui permettre de mieux dormir et manger.

images

Souvent de une à trois séances suffisent et surtout n’attendez pas que votre enfant soit très encombré !!!!

Vous trouverez ci dessous mon cursus universitaire et professionnel mais c’est surtout mon expérience auprès de centaines de patients depuis plus de 30 ans qui me permettra de pouvoir vous traiter et remédier à vos douleurs.

  • Physiothérapeute pendant 15 ans en milieu hospitalier et en cabinet en pratique libérale
  • Ostéopathe pendant 15 ans en pratique libérale
  • Enseignant à Iso Paris Est et à l’École d’ostéopathie de seine et Marne près de Paris. Pendant 8 ans.
  • Diplômé en posturologie clinique à l’université Paris Vl en 2004
  • Exercice de la posturologie en cabinet privé conjointement avec l’ostéopathie.

Pour prendre rendez-vous contactez-moi au 058 622 07 56 ou cliquez ici.

https://www.facebook.com/drchemla/?fref=ts

 

 

 

Laisser un commentaire