Frank Melloul réaffirme sa volonté de rendre accessible la chaîne i24news en Israël et saisit la commission Filber chargée de la régulation de l’audiovisuel israélien 

Ce mois-ci, Frank Melloul a fait parvenir une requête à la commission Filber, présidée par le Directeur général du ministère des Communications israélien pour obtenir l’autorisation de diffusion d’i24 news via l’opérateur-câble Hot en Israël.

Interrogé par le quotidien israélien Globes, Frank Melloul explique les raisons pour lesquelles il œuvre afin qu’i24 news soit accessible depuis Israël : « Même si les contenus de la chaîne sont destinés à des téléspectateurs du monde entier, beaucoup d’Israéliens souhaitent avoir accès à la chaîne. Et cette demande vient surtout des nouveaux immigrants et des Arabes Israéliens ». Et d’ajouter : « Si la chaîne devait être diffusée en Israël, nous nous engageons à créer au sein d’i24 news un département d’information en hébreu ».

i24news, qui est diffusée à travers le monde, en français, en anglais et en arabe dans plus d’un milliard de foyers, n’est toujours pas disponible en Israël chez les opérateurs de télévision. Le fait que Patrick Drahi détienne les deux entités, i24news et Hot, est à l’origine du refus de la part des autorités israéliennes : le propriétaire d’un opérateur de télévision local ne peut pas être également celui d’une chaîne d’information diffusée en Israël.

A ce jour, i24news est disponible en Israël en direct sur www.i24news.tv et via son application pour tablettes et smartphones.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.