Dedier une halakha - Bandeau

Cette halakha est dédiée pour la Réfoua Chéléma de Yonith bat Valérie Yo’hana et de Yonathan David Léo ben Suzanne Shoshana.

#Hodech Tov ouMévorakh

Aujourd’hui Roch ‘Hodech Iyar 5776. Retrouvez le résumé des halakhot pour Roch Hodech en cliquant ici.

Durant toutes les années, il y avaient des coutumes diverses et de nombreuses recommandations dans les communautés à ce sujet.

Suite à la guerre de Kippour, le Hallel fut réciter avec berakh’a

En l’an 5734 (1973) fut publiée une décision du conseil du Grand Rabbinat d’Israël, du temps du Rav Shlomo Goren et du Rav Ovadia Yossef, qui dit ceci :

 » Ainsi, le Conseil du Grand Rabinat d’Israël décide à la majorité qu’il y a une grande place d’après la Halakh’a, pour dire cette année le Hallel avec Berakh’a le jour de Yom Haatsmaout prochain. Et par le mérite des Saints et Purs qui se sont sacrifiés et qui sont tombés dans les guerres d’Israël et dans la guerre de Kippour pour la sanctification du Nom Divin, du Peuple et de la Terre (d’Israël), nous aurons le mérite de voir la réalisation de la prophétie de la délivrance pleine et entière.

Cliquez ici pour consulter le dossier complet et les sources sur le Site de Torah d’Israel

© LaQuotiHalakhique & Torah d’Israel


Ce site est dédié pour l’élévation de l’âme de Orly Rose bat Zarie, de Louïsa bat ‘Hanna et de ‘Haïm ben Mordekhaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.