Les députés Eli Cohen (Kulanu) et David Amsalem (Likoud) devraient présenter un projet de loi cette semaine qui créerait un « week-end prolongé » une fois par mois, donnant aux Israéliens un jour férié, le dimanche.

Selon le projet de loi, les heures de travail écourtées en raison de la « journée » seraient par voie de conséquence reparties sur la semaine, ou encore, au cours du mois.

En outre, le projet est prévu de fonctionner pendant trois ans, au cours desquels, la possibilité de prolonger le week-end tout au long de l’année sera examiné.

Le projet de loi a déjà reçu le soutien du ministre des Finances Moshe Kahlon (Likoud), qui a l’intention de soumettre la proposition au comité ministériel dans deux semaines pour qu’il puisse obtenir un soutien gouvernemental supplémentaire.

Un vote préliminaire de la proposition est attendue au début de la session d’été de la Knesset, dans le but de parvenir à la législation en quelques mois.

« Je suis convaincu que nous aurons la majorité à la Knesset et bientôt il y aura  un dimanche shabbatique une fois par mois en Israël », a déclaré M Cohen, malgré le fait que plusieurs projets de loi similaires ont échoué dans le passé.

http://www.israelnationalnews.com/

Laisser un commentaire