Nous sommes fiers de vous annoncer que l’équipe des jeunes leaders de votre école a remporté la 3ème place de la compétition pour la prévention de la violence, organisée par l’association « Un avenir  sûr ». C’est ainsi que le Docteur Avi Zifroni, au nom des membres du jury, a fait part de ce succès à la directrice de l’école, Ilana Ohayon, en l’invitant à se joindre à la cérémonie de remise des prix et diplômes qui aura lieu à la fin de la semaine au collège académique Levinsky, à Tel-Aviv.

e8e3d143-86bf-41c6-a1c3-c7ad9ec11c33

Vendredi prochain, le 3 juin 2016, la délégation de l’école Ariel d’Ashdod se mettra en route afin de participer à la cérémonie de remise des prix pour le projet « Un futur sûr » qui se tiendra au collège académique Levinsky à Tel-Aviv. La délégation, composée de la directrice de l’école, de l’équipe pédagogique, de représentants de l’équipe gagnante et de parents d’élèves, recevra lors de la cérémonie, un prix d’appréciation et un diplôme pour avoir remporté la 3ème place de la compétition de prévention de la violence.

« Un futur sûr » est un projet national créé afin de promouvoir les valeurs qui assurent le bien-être et la sécurité de l’enfant. « Tout enfant a droit à sa sécurité personnelle et à la sensation de préservation de sa personne et de sa propriété. C’est un droit fondamental. » résume par cette phrase le personnel de la direction éducative, en soulignant que la compétition est accessible à tous les établissements scolaires du pays, dans le cadre du règlement de l’association qui dirige le projet. Ce programme a été créé afin de faire face à une triste réalité bien souvent composée de frictions, bagarres, intimidations, menaces, et qui, plus récemment, se retrouvent à l’intérieur même des chambres et des maisons via les réseaux sociaux. « Aucun endroit n’est sûr, et la meilleure manière de gérer cette situation, c’est avec l’aide des enfants eux même, qui ont le pouvoir de changer et d’influer sur cette réalité » explique le personnel pédagogique qui accompagne le programme.

Le programme est présent depuis près de 5 ans à Ashdod, et est dirigé par Simona Morali, en collaboration avec l’autorité municipale de lutte contre l’addiction et la violence et dans le cadre du programme de protection sociale « Une ville sans violence » de la municipalité d’Ashdod. Rotem Magidi, coordinateur sécuritaire à l’école Ariel depuis le début de l’année, s’occupe de la prévention de la violence et du vagabondage, ainsi que de la création d’équipes de jeunes leaders pour des projets de prévention de la violence. Lors de la journée de présentation qui s’est déroulée à l’école Ariel sous le slogan « Soyons responsables et luttons contre la violence », l’équipe des jeunes leaders de l’école Ariel ont présenté un spectacle nommé « Une autre voie est possible ». Les élèves ont dépeint plusieurs situations quotidiennes anti sociales présentes en milieu scolaire, et les solutions pédagogiques à ces problèmes qu’ils ont appris durant toute l’année.

Observer les travaux des élèves de l’école Ariel et de l’équipe pédagogique était une expérience intéressante et enrichissante, à la vue du chemin qu’ils ont parcouru jusqu’au produit final. Ils présenteront ces travaux lors de la cérémonie de remise des prix, et pourront expliquer aux convives l’objet de ce projet, le sujet choisi, la collecte des données et l’adoption du concept, les méthodes de travail, la dynamique de l’équipe, les objectifs et le public ciblé. C’est pour toutes ces raisons qu’Ilana Ohayon dit être fière de ses élèves et de l’équipe pédagogique qui ont effectué un travail remarquable et ont rendu honneur à l’école et à toute la ville.

La directrice de la division des collèges, Martine Ovadia, a adressé ses remerciements et ses éloges à la directrice de l’école et à l’équipe pédagogique, et a félicité l’école qui fait face sérieusement et professionnellement aux défis, ce qui n’est plus à prouver au vu des résultats de cette compétition.

La cérémonie aura donc lieu vendredi prochain à Tel-Aviv, lors de laquelle des prix et des diplômes seront distribués aux équipes gagnantes. Les écoles gagnantes auront droit d’utiliser les prix selon leur propre considération pédagogique.

Eddy Ben Hamou
Charge de communication Municipal

Laisser un commentaire