Dans les sites religieux du monde entier on demande souvent, ou même on l’exige (aux visiteurs) de porter «une tenue de rigueur» ce qui est logique, voire cohérent
Mais, ce n’est pas évident pour les touristes !
Le directeur exécutif de la Knesset Ronnen Plott a imposé un code vestimentaire pour les couloirs de la Knesset – omis les parlementaires (sur lesquels il n’a aucune autorité *)

Plott a ete jusqu’à interdire les débardeurs et les tongs … les shorts – même les pantalons 3/4. Il n’a pas fait non plus l impasse sur la mode actuelle des jeans, plus ou moins  »déchirés »
qui constituent environ 80 pour cent des jeans sur le marché.
Il faut savoir que plus de 260.000 touristes visitent chaque année la Knesset … ou doivent le faire.

jeans(Yediot) Crédit photo

* Ce n’est qu’a partir de 2006, qu’un code vestimentaire a ete présenté par le président de la Knesset à l’époque.
Dalia Itzhik … a interdit a la Knesset le port des jeans et des sandales (de rigueur en Israël, identifiés au «Costume national» pour les Israéliens, même lors des funérailles).
Qu’en est-il des autres parlements ? Par exemple le parlement britannique a un code vestimentaire vieux  de 700 ans (une loi de 1313) et l’on trouve  encore dans le vestiaire des députés parlementaires des patères permettant d’accrocher leurs épées….

http://www.chelm-on-the-med.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.