Environ 1.000 jeunes ont participé à un salon de l’emploi  unique en son genre la semaine dernière  (23 juin 2016), des centaines de propositions d’emplois ont ete faites aux 16-18 ans  dans divers domaines. Elles se sont concrétisées par des entretiens sur place pour les uns, d’autres ont été invités pour des entrevues d’embauche sur le futur lieu de travail.

Ce forum de l’emploi pour les jeunes est né de la coopération entre la municipalité d’Ashdod, Kivoonim, les services du ministère de l’emploi de la ville qui opèrent  dans le domaine des  jeunes, la societe Fattal et le directeur du centre commercial Sea Mall.

forum emploi jeunes sea mall

« le but le plus important dans cette opération a ete de donner aux jeunes un emploi pour l’été voire pour toute l’année dans le respect de leurs droits » déclare la municipalité.

Le Conseil municipal de la jeunesse a apporte une réponse particulière aux jeunes âgés de 14-16, en leur proposant des emplois sur les plages (nettoyage,surveillance,arrangement) dans les parcs et jardins de la ville.

Une formation préliminaire est assurée pour les candidats et il est veille surtout au respect des conditions de travail meme s’il s’agit d’emplois temporaires.

Sur place il a ete également possible de rédiger son CV, de préparer des entretiens d’embauche et de recevoir des conseils sur la réglementation des contrats de travail et leurs droit afin d’eviter aux jeunes employés de se trouver face a de l’exploitation ou de la discrimination. Il a ete donné à chaque participant une brochure détaillée sur le salaire minimum, les heures de travail, les heures supplémentaires, les congés …..

Le succès de cette opération est a mettre au crédit de organisateurs.

Eddy Ben-Hamo
Porte parole de la municipalité
le 29-06-2016

Laisser un commentaire