unnamed-1

Cette semaine est destinée aux handicapés,  afin de nous sensibiliser a leurs difficultés.

La municipalité a organisé de nombreux événements visant à sensibiliser le public aux besoins des personnes handicapées. La pièce de théatre  »Où est la mer ? » a servi de cérémonie d’ouverture.

unnamed
Chaque année, la ville organise de nombreuses activités d’information comprenant des films, des pièces de théâtre, des cérémonies et des séminaires dans le but d’ouvrir une fenêtre sur les personnes touchées par un handicap. Cette semaine intitulée «Aime ton prochain comme toi-même», révèle le travail complexe dans le domaine de l’éducation, de la protection sociale, y compris dans le traitement de ces personnes et de leur famille.

La pièce  »où est la mer ? »  raconte l’histoire de la vie et des miracles de deux «personnes spéciales» qui fuient leur propre rue pour naviguer sur un bateau en jouet, ils se construisent en mer. Ce spectacle a été recompensé par le prix du meilleur réalisateur pour 2015.

unnamed
Mais le théâtre était plein à craquer ! il y avait les parents avec leurs enfants, les personnes âgées, les mouvements de jeunesse aux côtés des enfants, le personnel enseignant des écoles aux côtés des spectateurs en fauteuil roulant et à mobilité réduite. Ils ont tous regardé fascinés par ce qui se passait sur scène, passant des larmes aux rires. L’histoire étonnante de ces deux hommes qui ont réussi à toucher chaque spectateur dans la salle comble, a culminé en fin de spectacle quand le public a eu la chance de discuter avec les acteurs, de poser des questions et d’exprimer des opinions et des sentiments.
Dans l’atmosphère particulière et rare de cette mixité d’individus, la foule est venue avec le désir de connaître ce monde des différences.

Eddy Ben-Hamo
porte-parole de la Mairie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.