C’est bientôt Hanoucca et avec cette belle fête des lumières nul n’est a l’abris d’un accident ! Si vous ne disposez pas d’un détecteur de fumée, c’est maintenant le bon moment pour en acquérir un.
Une étude a montré que le principal facteur qui peut éviter qu’un incendie accidentel dans la maison tue des gens ou  cause des dommages est le détecteur de fumée qui permet d’avertir les gens a temps.
60% des décès par le feu survenu à domicile sont dus a des incendies survenus dans les maisons sans avertisseurs de fumée.

Les détecteurs de fumée peuvent être ennuyeux parfois. Sans aucune raison, au beau milieu de la nuit ils peuvent se déclencher  intempestivement plusieurs fois par an. De plus, il faut veiller a vérifier et a changer les piles régulièrement. Mais quand vous sous pesez les inconvénients avec la chance de pouvoir sauver la vie de vos proches, c’est une évidence. Assurez-vous que votre maison est protégée avant d’allumer les bougies sur Hanoukka.

Installer un détecteur de fumée, il n’y a rien de plus simple. Vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé pour l’acheter, insérer la batterie, et le placer quelque part en hauteur. Si vous souhaitez des instructions plus détaillées et les recommandations les plus importantes en matière de sécurité,  voici ce que l’Organisation nationale de protection contre l’incendie aux États – Unis a à dire.

Nous vous souhaitons un Hanoucca heureux et en sécurité !

detecteur-de-fumee

Laisser un commentaire