Il est toujours intéressant de savoir comment certaines personnes ont passé les dernières fêtes surtout notre jeunesse qui a intégré l’un des programme MASSA !!!

Alors que la plupart des participants « Massa » ont passé Hanoucca bien au chaud, éclairés par la douce lumière des flammes, les « fighters » de Gour Arié ont mis leur semaine à profit pour faire connaissance avec Tsahal d’un peu plus près.

Entre 2 allumages, ils ont bouclé un programme-marathon sur les traces des Maccabim, les fameux soldats juifs qui tinrent tête à la puissante armée grecque : Course d’orientation grandeur nature, découverte des différentes unités de l’IDF, rencontre d’officiers et de soldats israéliens, randonnée de 10 km dans les jaunes collines du Neguev… Intrigués ? Ne bougez pas, on vous raconte !

Course d’orientation : boussole et bonne étoile

Après une série de cours de course d’orientation, les participants du Programme Massa Gour Arié sont sortis en course d’orientation en conditions réelles sur le terrain. Ils ont fait preuve d’un mental énorme, face au froid glacial de cette semaine et aux épreuves affrontées. Mais ils ont également profité de la joie simple de dormir quelques heures à la belle étoile, n’ayant pour tout décor que le ciel étoilé.

A la rencontre des officiers et des soldats d’élite de Tsahal

Puis, nos futurs soldats ont rencontré des représentants des différentes unités de Tsahal  à l’occasion d’un salon. Ils ont échangé avec de nombreux combattants  , vu l’arsenal militaire – les différentes armes d’un peu plus près et surtout, comprendre l’importance, le rôle et la structure des différentes unités combattantes – d’élite ou classiques – de l’armée israélienne.

Yehouda Salama
Responsable du programme Gour Arie
+972 54.80.78.065

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.