Environ 200 écoles en Israël ont assisté à un cours organisé par  des entrepreneurs « bleu et blanc »du ministère de l’économie. Les finalistes d’Ashdod ont été sélectionnés parmi les 30 finalistes nationaux.

Les étudiants sélectionnés  ont participé cette année au cours «Entrepreneurial bleu et blanc» qui a été offert à l’école par le Ministère du travail et de l’économie. Le but de ce cours est d’enseigner ce qu’est l’esprit d’entreprise, comment l’initier ? Qui voulons-nous pour amorcer un virage dans la future économie israélienne? Et plus …

 »Les entrepreneurs bleu et blanc » est un programme unique du Ministère de l’économie conçu pour le collège et les lycées à travers le pays, qui vise à encourager le développement des idées et des initiatives innovantes pour l’industrie en Israël. Le programme offre aux étudiants participant  huit séances de cours, pendant lesquelles les élèves développeront le processus de conception  et le développement de l’idée au produit, puis le marketing  auprès des différents médias.

Pendant le cours, les élèves ont appris qu’elle est la bonne façon de vendre son projet et comment le marché va s’y intéresser et comment mobiliser l’intérêt. Ils ont appris sur le comportement des consommateurs, comment définir une équipe de projet, la faisabilité et la viabilité économique et enfin ils sont allés à la rencontre des industriels. En effet, pendant les conférences organisées, il était possible de rencontrer des industriels, des entrepreneurs, des éducateurs et des experts dans leur domaine.

Les élèves ont fait preuve d’assiduité et d’intérêt car il s’agit d’ un cours très intensif ,qui a eu lieu une fois par semaine tous les  lundis pendant  4 heures .

Les élèves du mékif ‘Aleph ont fait partie des 30 écoles finalistes du pays et avec plus de 200 travaux soumis. L’école est satisfaite et fière de ses étudiants  a qui elle souhaite beaucoup de réussite pour la suite.

©Adaptation Mazal pour Ashdodcafe

Eddy Ben Hamou
Porte Parole de la Mairie

Laisser un commentaire