Chers Internautes,
Je souhaiterai vous donner un aperçu de ce qu’est ce livre que notre amie Caroline Elisheva  Rebouh Ben Abou vient de terminer.
 »En étudiant l’histoire de cette communauté lointaine et bien souvent inconnue ou méconnue, je me suis aperçue que les chercheurs dataient l’arrivée des Juifs en Chine vers le XII ème siècle alors que bien des témoignages et des trouvailles archéologiques ainsi que des témoignages historiques permettent de chiffrer la venue des premiers juifs dans l’Empire du Milieu ».
La présence juive en Chine est donc évaluée à 2800 ans. Par la suite, dans cet essai vous trouverez des témoignages de personnes qui vivent là-bas, des témoignages d’autres personnes qui y ont séjourné………
Le livre LES JUIFS DE CHINE Histoire d’une communauté et ses perspectives par Caroline REBOUH aux Editions Persée sera bientôt en librairie……Cette étude est surprenante à bien des égards et vous pourrez vous procurer ce livre dans toutes les librairies aux Editions Persée par Hachette, ou bien par internet sur le site d’amazone ou en cliquant sur le lien suivant : http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=juifs+de+chine&sft=1&sa=0

Laisser un commentaire