Le musée du design à Holon présente l’exposition : « Je t’aime, Ronit Elkabetz »
Un voyage visuel à travers les multiples identités et personnalités de l’actrice, réalisatrice, muse et icône de la mode, Ronit Elkabetz
Du 28 novembre 2017 au 30 avril 2018
« Je t’aime, Ronit Elkabetz » est une exposition proposée par le Musée du Design à Holon en collaboration avec le réalisateur Shlomi Elkabetz et le conservateur de mode et historien Ya’ara Keydar.

« Ronit Elkabetz (1964-2016), actrice reconnue, réalisatrice, scénariste et icône de la mode, a partagé sa riche carrière de près de 27 ans entre Israël et Paris.

Fruit de 18 mois de recherche, l’exposition présente la garde-robe de l’actrice, 528 pièces méticuleusement collectées et conservées à Tel Aviv et à Paris sur quatre décennies et données par les familles Yashar et Elkabetz au Musée du Design à Holon. L’installation proposée permet de plonger dans la collection laissée par Ronit Elkabetz : robes, ensembles, costumes ou robes de mariée portés par l’actrice pour incarner des personnages de films sont juxtaposés a des extraits vidéo et des installations sonores pour une présentation exceptionnelle et unique du talent dramatique et de la personnalité de cette artiste disparue trop tôt.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.