Ben-Gurion International Airport. Photo: George Dement via Wikimedia Commons.

L’Autorité aéroportuaire d’Israël a annoncé lundi qu’elle prévoyait d’étendre considérablement l’aéroport Ben Gourion au cours des cinq prochaines années dans le cadre d’un projet de 1,43 milliard de dollars.

La décision a été lancée suite à l’augmentation du nombre de passagers qui transitent par l’aéroport, principal point d’accès international à l’intérieur et à l’extérieur de l’État juif.

Ben-Gurion International Airport. Photo: George Dement via Wikimedia Commons.

Depuis le début de l’année 2017, l’aéroport Ben Gourion, situé à la périphérie de Tel Aviv, a enregistré une augmentation de 18% de son trafic passagers, le 20 millionième passager de l’année arrivant cette semaine, selon l’Autorité aéroportuaire.

L’Autorité aéroportuaire a prévu que 30 millions de passagers traverseront l’aéroport Ben Gourion au cours des cinq prochaines années.

Parmi les divers éléments de l’expansion de l’aéroport figurent 86 nouveaux guichets d’enregistrement et stations d’enregistrement automatique, six cribleurs dans la zone de sécurité de l’aéroport, huit ponts d’embarquement, deux navettes et d’autres modifications.

Depuis qu’Israël a signé l’accord «Ciel ouvert» avec l’Union européenne en 2012, qui a permis d’augmenter les vols à destination et en provenance des pays européens à des prix réduits, le trafic à l’aéroport Ben Gourion a considérablement augmenté.

Le tourisme vers Israël a atteint un sommet historique en 2017, le pays recevant son 3 millionième touriste en un an en novembre.

traduit et adapté par Ashdodcafe.com
source : /www.algemeiner.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.