Depuis 2014, Elisabeth Kadoch Amsellem a eu l’idée géniale d’ouvrir une classe d’oulpan un peu atypique pour permettre aux élèves qui ont des difficultés à s’exprimer en hébreu de pouvoir le faire plus facilement. Quoi de mieux que le jeu de rôle ou les cours de théâtre ? voici comment est née cette troupe d’acteurs hébraïsants amateurs !
La classe a démarré avec 5 élèves, pour une heure et demi de cours tous les dimanches.

Depuis la classe s’est agrandie et est devenue une troupe de 7-8 participants à chaque session. Le niveau requis est au moins alef, et les cours visent à aider ceux dont le blocage à l’oral empêche de s’intégrer pleinement malgré les connaissances linguistiques. Mais bien évidemment, il faut aussi aimer la scène et ne pas être timide !!!

En 2017, le groupe a trouvé cohérent de monter une première pièce entièrement constituée de l’expériences personnelles des élèves et  »assaisonnée » pour le spectacle de beaucoup d’humour. Cette annee aussi la pièce est unique et elle a été écrite par et avec la troupe

Quand des comédiens amateurs francophones jouent une pièce écrite par eux en hébreu cela donne « Une sacrée soirée » de rires en perspective.
Venez les encourager mercredi soir à 20:00 au théâtre Barmuza situé au kenyon Lev Ashdod (à l’étage du fast food), l’enseigne du théâtre n’est pas indiqué, il faut rentrer a STUDIO G.

A très bientôt et au plaisir de vous voir nombreux !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.