Chers Ashdodim,

Dans le cadre de la  »fête du Livre’‘ organisée pour la première fois par la Municipalité d’Ashdod ce jeudi 7 juin a 19 h, nous avons le plaisir et l’honneur de recevoir deux auteures connues et reconnues pour leurs nombreux ouvrages et parcours exceptionnel : Yaël König et Anne-Marie Mitterrand !

Cette rencontre sera animée par la Présidente de la  »WIZO Ashdod » Mme Eti Attias qui assurera la traduction du français à l’hébreu

Rendez-vous à Bet Arieh Klang, Rehov Yair 2, Ezor Aleph, Ashdod

Yaël König

Premier prix de poésie de France à 16 ans, (mais déjà Prix d’Écriture à neuf ans) Yaël König écrit depuis l’enfance, et publie depuis son retour en France en 1999. Son premier roman, Fresca, obtint le prix du premier roman des bibliothécaires.
C’est cette passion pour la littérature qui la mènera au journalisme, devenant productrice et animatrice radio d’émissions culturelles (Au fil des Pages, Textes Libres, Musique et Moi). Elle participe à diverses publications francophones, dirige des publications sociétales et culturelles. Elle sera également directrice éditoriale chez Romillat, responsable de la collection de recherches historiques « Terra Hebraïca », et redressera les éditions Raphaël de 2001 à 2003.
Dans le même temps Yaël enseigne la Littérature, devenant ensuite proviseur de Lycée pour pouvoir faire de son établissement un exemple de modernité et de justice sociale. Passionnée d’innovations, d’expériences nouvelles, elle y installera une radio qui  émet encore aujourd’hui.

Yaël König nous parlera de ses deux derniers ouvrages, en cours de traduction en hébreu. 

  • Sous le regard de mon père. Yago, Paris 2012. Réédition 2014.
  • Les Juifs de San Nicandro. Yago, Paris 2017. Cet ouvrage est sélectionné pour le Prix Wizo 2018.

Anne-Marie Mitterrand 

Nièce par alliance de François Mitterrand et belle-sœur de Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la culture, Anne-Marie Mitterrand est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont un récit autobiographique ‘Un nom dur à porter’.
Nommée Gouverneur de l’Université hébraïque de Jérusalem en 2010, après plusieurs années de collaboration au sein du comité des amis de l’Université en France et en Belgique, elle s’implique pour en accroître la renommée dans le monde, tout en étant toujours la première à monter au créneau pour défendre Israël (voir son blog – www.annemariemitterrand.net ) Elle explique dans son livre dernier livre, désormais traduit en hébreu – Musique Russe –  qui nous mène au cœur de la question juive, l’origine de son engagement.  C’est justement de son dernier livre traduit en hébreu qu’Anne-Marie Mitterrand viendra nous parler.

Ces deux auteures remarquables entre dans le cercle des auteurs français traduits en hébreu !

Programme : 

19 h accueil du public, et intermède musical
19 h 30 début de la conférence-débat
21 h 30 séance dédicaces et buffet

Réservations : 
AMI-ASI : Marcel 0506366799 – Maurice 0546928792
Shavei Tsion : Mimi 0524789905

Entrée gratuite
Pour plus de détails : 08-9221883

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.