Yitzhak Herzog prendra ses nouvelles fonctions le 1er août prochain, en remplacement de Natan Sharansky, qui a présidé l’agence juive durant les 9 dernières années.

Le conseil des gouverneurs de l’Agence Juive a adopté ce matin, dimanche, la recommandation du comité des nominations de l’Agence Juive et a élu à l’unanimité le député Yitzhak Herzog (Union Sioniste) pour diriger l’agence.

Herzog prendra ses fonctions le 1er août et remplacera Natan Sharansky, qui a été président de l’Agence juive au cours des neuf dernières années.

MK Herzog a prononcé un discours après la sélection au Conseil des gouverneurs: « Je dis au Premier ministre – nous travaillerons ensemble en coopération, grâce au Créateur et à tous ceux qui m’ont soutenu »

L’élection de Herzog porte un coup au Premier ministre Binyamin Netanyahou, dont le candidat, le ministre Yuval Steinitz, n’a pas été choisi pour le poste significatif.

Suite à la décision du comité de nomination de recommander l’élection de Herzog, le Premier ministre Netanyahu a annoncé l’annulation de la réunion du comité de coordination entre le gouvernement et l’Agence juive, qui devait se tenir plus tôt cette semaine.

Ashdodcafe.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.