Chaque fois que vous visitez ce pays naturellement magnifique, les Israéliens essaieront de vous faire sortir de la climatisation et de profiter du soleil, aussi chaud soit-il, pour jouir de la nature, comme ils l’appellent.
Et si vous êtes entraînés dehors, la nourriture pourrait aussi être impliquée dans vos sorties ! Un pique-nique discret, voire romantique est l’un de ces plaisirs classiques qui devraient être appréciés plus souvent.

Voici une liste des aliments à déguster lors de pique-niques et des endroits où vous pouvez vous asseoir pour les déguster.

  • La rivière Dan

La rivière Dan, dans le nord de la Galilée, avec ses eaux froides et ses berges ouvertes, est un endroit idyllique pour un pique-nique. Cette zone abrite également des mines d’or culinaires.
Prenez un dessert à  emporter à la chocolaterie Shulman  dans le kibboutz Dafna; du poisson fraîchement fumé et séché au  restaurant Dag Al HaDan  au kibboutz Snir; et dirigez-vous vers n’importe quelle ancienne rive. Apportez du bon pain et quelque chose à boire.

Si vous préférez entrer une destination spécifique sur le GPS, dirigez-vous quelques minutes sur la route de la réserve naturelle de  Tel Dan  pour préparer votre pique-nique dans une configuration un peu plus formelle. Pique-niques du marché alimentaire

  • Vieille ville de Safed  

Un bon moyen de découvrir la culture locale d’un lieu c’est de plonger directement dans l’espace, comme dans d’autres communautés avec une population juive essentiellement orthodoxe, comme à Bnei Brak et le quartier Mea She’arim à Jérusalem, la vieille ville de Safed abrite une culture culinaire traditionnelle basée sur les ashkénazes.

Les restaurants affichent fièrement des plats comme le chou farci, le kreplach et la langue braisée aigre-douce. La tradition des aliments maison prêts à l’emploi est particulièrement forte à Tzfat dans des endroits comme  le restaurant Mendi’s  le vendredi matin. Il est également parfait pour ramasser une variété d’aliments traditionnels et de salades (et n’oubliez pas le pain challah!).

Pendant que vous mangez, admirez les vues sur la forêt montagneuse environnante depuis n’importe quel ancien sentier sur lequel vous avez envie de vous reposer.

  • Les marchés gastronomiques

Les nombreux marchés gastronomiques extérieurs et intérieurs d’Israël font du pays une aire de jeux gastronomique, et sont également une excellente source de butin de pique-nique.
De nos jours, le marché Machane Yehuda de Jérusalem regorge de  choix  de restaurants et de mets gastronomiques aux côtés de vendeurs vendant des fruits et des légumes frais chaque jour.

Faites votre choix entre râpures de sésame trempées dans du miel,  kugel de Jérusalem doux au poivre, ou de plus de halvas aromatisés à la mode, de fruits secs exotiques, ou de tout autre plat de restauration rapide de la folie d’avoir un pique-nique serein au  Wohl Rose Garden  près du Parlement israélien (Knesset).

À Tel-Aviv, le  Port Market de Tel-Aviv  est connu pour son stock de produits rares et ses stands de produits alimentaires. le  marché Sarona  centre alimentaire intérieur haut de gamme offre quelques pâtisseries françaises, du poisson frais et des stands de nourriture gérés par des chefs célèbres israéliens; et le Shuk Levinsky  est connu pour son large éventail d’aliments aussi diversifiés sur le plan ethnique que la population du comté.

À Shuk Levinsky, rendez-vous chez  Yom Tov Delicatessen  pour les olives, les conserves et autres délices turcs cuisinés à la maison, que la famille prépare et vend toujours avec amour après 51 ans d’activité.

Où pique-niquer à Tel Aviv :

Le marché de Sarona a beaucoup de buttes herbeuses et de terrains magnifiquement aménagés, y compris des bancs musicaux, des mini-bassins avec des nénuphars et des orangers. Le marché de Levinsky n’est pas loin de la belle côte de Jaffa et de la promenade en bois bordée de bancs fonctionnels et artistiques – un endroit parfait pour un repas au bord de l’eau.

Le marché de Ramla, situé  au sud de l’aéroport international de Ben-Gurion, est un autre shuk connu pour sa sélection de plats irakiens, indiens, persans et turcs authentiques. Arrêtez-vous à  Etzel Naji (Naji’s Place) pour emporter plusieurs sortes de kubbeh (semoules et boulettes de viande) et ragoûts faits maison, ou acheter des pitas irakiennes, des fruits et des légumes et bien sûr des cornichons du célèbre Carmel’s Pickles.

Une fois que vous avez constitué votre repas, descendez 15 minutes pour vous rendre aux aires de jeux / parc / réserve naturelle de  Gish B’Ivrit à Rishon LeZion . Installez vous et profitez de votre pique-nique dans un endroit ombragé et herbeux.

  1. rue Ibn Gvirol, Tel Aviv

Vous n’avez pas envie de combattre les touristes et les locaux dans les marchés bondés? Dirigez-vous vers la rue Ibn Gvirol, où vous trouverez d’innombrables chocolatiers tels que les  Daskalides  et le cardinal Chocolaterie voisin.

Plus loin sur la route se trouve la célèbre  boulangerie lehaim  au 125 Ibn Gvirol. Ensuite, il faut sauter à la  boutique gastronomique , qui détient la clé des rêves des pique-niques de tous les gourmets , en vendant de bons vins français, des fromages, des olives et de nombreuses autres spécialités.

Prenez votre panier et dirigez-vous à 15 minutes à pied du parc HaYarkon pour dîner comme des rois au bord de la rivière ou descendez quelques minutes de plus pour rejoindre la magnifique plage de la marina de Tel Aviv.

  1. Marchés thématiques

De nombreux centres commerciaux israéliens se transforment en marchés de produits préparés le vendredi ou certains jours de la semaine. Le centre commercial du Grand Canyon à Haïfa en est un exemple: il a transformé son troisième étage en un paradis gastronomique rempli de vendeurs de gâteaux, de fromages, de vins, de conserves et de plats cuisinés maison les jeudis et vendredis.

À côté du marché, au troisième étage, se trouve  Lagaat Ba’Ochel , un magasin qui vend des épices en vrac, des produits alimentaires importés et gastronomiques et des produits de boulangerie.

À l’autre extrémité de ce niveau se trouve le célèbre empire Bashar Cheese , qui vend des fromages fins du monde entier ainsi que des pains artisanaux locaux, des vins de la région et d’autres spécialités comme le beurre à la truffe et les antipasti.

Dîner de charcuteries sous le plafond de cuivre décoratif de la mezzanine et vous oublierez complètement que vous êtes dans un centre commercial.

  1. Kinneret 

Les dattes sont les fruits secs recommandés pour les randonnées. Elles voyagent bien et sont nutritionnellement denses, ce qui signifie qu’elles sont également parfaites pour les pique-niques. Tamar HaKinneret  vous permet de goûter à tous les produits a base de dattes provenant de ses vergers ensoleillés près de la mer de Galilée (lac Kinneret).

Dégustez et emportez des produits locaux, des spécialités tels que le  miel de dattes (silan)  , puis partez dîner en  Suisse Forest , un parc verdoyant surplombant la mer.

Le plateau du Golan est l’un des meilleurs endroits d’Israël pour rechercher des trouvailles gourmandes. Ce plateau produit certaines des pommes les plus piquantes et les baies les plus juteuses du pays, il est également une chaine de montagnes connue pour échapper à la chaleur brutale israélienne, ce qui en fait un lieu idéal pour les caves israéliennes.

Pour profiter de tout ce que le Golan a à offrir, nous vous suggérons de passer du temps à Ein Zivan, de cueillir vos propres fruits au  Bustan Bereshit   et de visiter la  cave de la  boutique Bahat avant de partir pour le  Mont Bental,  bunker de la guerre des six jours de 1967.

Le meilleur endroit est le parking, où les familles druzes vendent des olives, de l’huile d’olive vert foncé, des cornichons, des fruits – et si vous êtes vraiment chanceux, des pitas druzes fraîchement préparées avec du fromage aigre et du zaatar pâte à tartiner au chocolat

  1. Monastère de Silence Latrun

Si vous recherchez la tranquillité, rien de tel que de vous rendre avec vos affaires de pique-nique dans un monastère qui interdit de parler. Même s’ils ne peuvent pas communiquer, les moines trappistes du  monastère de Silence parviennent à produire de très bons vins, liqueurs, olives, huile d’olive et miel, tout en conservant magnifiquement leurs terres.

Choisissez vos cépages et collations préférés avant de passer l’après-midi à paître tranquillement dans le jardin environnant sous les oliviers, à proximité des ruines archéologiques de la région, avant de traverser le  musée militaire de Latrun .

Bien que vous ne manquiez pas de week-end, rendez-vous au  Havaat Derech HaTavlinim (la ferme du chemin des épices)  pour chatouiller vos sens avec pratiquement toutes les épices connues de l’homme, mais aussi une multitude de mélanges de thés séchés. Spécialité israélienne : des mélanges à base de noix à ajouter à des fromages à tartiner ou pour garnir une salade, ainsi que d’autres petites friandises telles que les halva en vrac et les granolas.

Par une journée tranquille, vous pouvez vous installer sur la terrasse pour grignoter vos friandises et admirer les rangées de fines herbes fraîches cultivées sur place. S’il y a trop de monde, redescendez sur la route vers la réserve naturelle Alonei Aba pour profiter des vaches, des grands arbres et des prairies.

Nous vous souhaitons un bon séjour !

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
source :  Israël21c

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.