Le magasin de 25 000 m² à Moshav Eshtaol, près de Beit Shemesh, devrait employer 400 personnes, et ouvrir début 2020.

Le géant suédois de l’ameublement et des accessoires de maison IKEA a annoncé mardi son intention d’ouvrir un cinquième magasin en Israël, dans la petite communauté d’Eshtaol, près de Beit Shemesh, à l’ouest de Jérusalem.

Prévue pour s’étendre sur quelque 25 000 mètres carrés et employer environ 400 personnes, la nouvelle enseigne devrait ouvrir ses portes début 2020.

La première pierre a été posée mardi en présence de Matthew Bronfman et Shalom Fisher, propriétaires de la franchise IKEA Israël, et de Shuki Koblenz, PDG de IKEA Israël.

Le premier magasin israélien d’IKEA a ouvert ses portes dans la ville côtière de Netanya en 2001 et a été suivi par des succursales à Rishon LeZion, dans le centre du pays, à Kiryat Ata au nord et, plus tôt cette année, à Beer Sheva au sud.

La décision de construire le cinquième magasin à Eshtaol ferait suite à des tentatives infructueuses pour trouver un site approprié à Jérusalem.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source : timesofisrael.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.