En mars 2017 ouvrait le Hub de l’emploi à Jérusalem. Sous l’égide de Qualita, ce centre consacré à faciliter l’accès à l’emploi aux Olim francophones et à l’intégration sur le marché du travail en Israël, peut se féliciter d’avoir répondu à une demande croissante.

Forts de ce succès, les responsables de Qualita poussent toujours plus loin le concept. Un nouveau Hub a ouvert à Tel Aviv, ces derniers jours et les ”Hub Tours”, ces Hub mobiles à travers le pays, battent leur plein. Le prochain aura lieu le dimanche 30 décembre à Ashdod.

Nous faisons le point avec Eva Cohen, nouvellement nommée directrice du Hub de l’emploi. Avec cette nouvelle recrue, Qualita confirme la voie d’excellence dans laquelle elle place tous ses projets. En effet, Eva Cohen possède une solide expérience de stratégie et de management, puisqu’elle sort d’une carrière militaire de 25 ans et vivant en Israël depuis l’âge de 15 ans.

En quoi consistent les Hub Tours?

Le Hub de l’emploi est présent à Jérusalem et maintenant à Tel Aviv. L’objectif de Qualita est de fournir un service de proximité. C’est pourquoi il a été décidé d’organiser des ”Hub Tours” qui sont, en fait, un Hub de l’emploi qui se déplace dans différentes villes.

Les participants ont alors accès dans leur ville ou à quelques kilomètres seulement aux services que nous proposons, pendant toute une journée.

Les services proposés

Au sein du Hub, on trouve absolument tous les services permettant au Olé de se mettre sur la voie d’un emploi de qualité. Cela va du conseil et de l’orientation professionnelle aux formations ou reconversions professionnelles en passant par la reconnaissance de diplômes. Nous proposons aussi des Job Club, des ateliers qui offrent une formation complète: comment rédiger un CV, comment se préparer à un entretien d’embauche, comment se constituer un réseau et bien entendu des Oulpanim d’hébreu professionnel. Nous offrons, par ailleurs, une plateforme unique aux entrepreneurs en les accompagnant dans leurs différentes démarches et en mettant à leur disposition des bureaux dans un espace de co-working. Une personne spécialement dédiée à cette branche guide ces personnes qui ont décidé d’être leur propre patron.

Comment participer au Hub Tour d’Ashdod ?

Lors de ce Hub Tour le 30 décembre, toute l’équipe du Hub sera présente. Elle sera à la disposition des participants pour apporter des réponses, conseiller et amorcer des processus qui pourront se poursuivre au sein des Hub de Jérusalem ou de Tel Aviv, dans des ateliers.

Pour participer, il suffit de s’inscrire en envoyant un mail à emploi@qualita.org.il, afin de fixer un rendez-vous. L’inscription est obligatoire pour participer au HUB

Au sujet du Hub à Tel Aviv?

Les débus sont très prometteurs. En à peine deux semaines et sans grand battage médiatique, nous avons déjà reçu beaucoup de demandes et d’appels, venant de Tel Aviv mais aussi de tout le Goush Dan. Notre présence était attendue.

Pour aller plus loin: www.hub-emploi.org.il
Hub Tour Ashdod, le 30 décembre, Merkaz hizdamnout, Immeuble Unitrade, galerie 1 Inscriptions: emploi@qualita.org.il

Interview LPH a Eva Cohen, directrice nouvellement nommée au Hub de l’emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.