Intel a approuvé la création d’une nouvelle usine en Israël, moyennant un investissement de 35 à 40 milliards de NIS (près de 10 milliards de dollars).
Cette société devrait installer une nouvelle usine en Israël, d’une superficie de 300 dunams, alloués à la société située au sud de l’actuelle usine de Kiryat Gat, en plus de la modernisation de l’usine existante, pour un montant approuvé de 5 milliards de dollars, en juillet dernier. L’investissement pourrait avoir un impact significatif sur la région du sud, y compris la ville d’Ashdod.

Intel, qui emploie 11 700 personnes en Israël et 1 100 dans sa filiale Mobilay, a annoncé son intention de soumettre un plan entreprise au gouvernement israélien pour continuer à investir dans le site de production de la société à Kiryat Gat.

La soumission de ce plan fait suite à une annonce antérieure de la société selon laquelle elle envisageait déjà d’étendre la production de ses sites en Oregon, en Irlande et en Israël. À ce stade, Intel ne publie pas de détails sur le projet, son calendrier de mise en œuvre, son coût et la technologie utilisée.

Selon les estimations, la société absorbera de 1 000 à 2 000 travailleurs supplémentaires et l’usine sera créée au cours des cinq prochaines années.

Un énorme investissement de ce type contribue considérablement à l’économie de toute la région du sud, y compris la ville d’Ashdod.

Selon les publications de la société, ses exportations d’Israël totalisaient 3,9 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 300 millions de dollars par rapport à l’année dernière. Les achats locaux – c’est-à-dire les matériaux et les services achetés à des fournisseurs israéliens – passés par Intel en Israël en 2018 se sont élevés à 1,7 milliard de dollars.

Daniel Ben Atar, vice-président et PDG d’Intel Kiryat Gat, a déclaré: « Le plan commercial qui sera mis en œuvre continuera de préparer le terrain pour l’avenir d’Intel en Israël et à Kiryat Gat, et constitue une nouvelle preuve des performances solides d’Intel Israël. Nous continuons à mener à la fois des investissements économiques et sociaux en Israël. »

Yaniv Gerti, PDG d’Intel Israël, a déclaré: « Notre confiance renouvelée dans l’avenir d’Intel et son merveilleux partenariat avec l’État d’Israël sont au cœur du plan commercial qui est disponible. Une fois mis en œuvre, ce plan d’affaires devrait apporter une grande valeur économique et sociale à Israël en général et à Kiryat Gat en particulier.  »

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source Ashdodnet

Laisser un commentaire