Dans le cadre du projet REWAY d’aménagement des transports, de nouvelles dispositions en matière de circulation ont été prises et permettront de réduire les accidents. Les bus électriques circuleront d’ici un an, l’axe Herzl sera achevé d’ici un mois. Et ce n’est pas tout..

Les points suivants soulevés auprès de la municipalité sont toujours sans réponse :

– pourquoi les travaux ont pris du retard et les délais impartis n’ont pas été respectés ?
– Pourquoi les voies sont si étroites au risque de collision ?
– Pourquoi certains virages à gauche ont été éliminés ?
– Que va il se passer avec le sous terrain de sderot Beguin ? Pour le moment, le projet REWAY l’a ignoré car aucune solution acceptable pour les commerçants n’a été trouvée.
– Le projet jusqu’à présent peut il être considéré comme un succès ?
– A t-il atteind les objectifs fixés ?
– Quand doit il se terminer ?

Par contre, ce que nous pouvons dire sur les aménagements validés

  1. Mise en place de feux de signalisation pour limiter les risques d’accidents au rond point Ilan Ramon. D’autres feux seront installés sur le bd Herzel aux jonctions Sdérot Yérushalaim, Shapira, Yitzhak Hanassi, Shavei Zion.
    La vitesse maximale a été réduite de 70 à 50 km/h.
    La décision de paver certains endroits du boulevard sur la gauche de la route a été prise en raison des nombreux carrefours sur ce boulevard.
  2. Le bd Herzl sera achevé à la fin du mois de février dans sa globalité.
  3. Tous les bus seront électriques d’ici un an. Un bus électrique est un véhicule permettant d’effectuer un transport de voyageurs d’un point A à un point B en utilisant uniquement l’énergie électrique. Il est silencieux et écologique. Ils seront équipés d’un émetteur qui  « parlera » lors de son approche à un arrêt.
  4. Gares routières sur l’axe Herzl: À l’exception de deux gares qui n’ont pas encore été installées mais qui le seront dans les prochains jours, il y en a une devant la station d’essence Sonol et une autre près de Jabotinsky, les autres gares sont déjà en place, les travaux de pavage sont terminés.
  5. Gares routières sur la ligne de départ : Jusqu’à la jonction de Bnei Brith, l’installation des gares est terminée et il ne reste plus qu’à les électrifier. Selon les attentes, cela se produira au cours du mois à venir.
  6. Les virages à gauche ont été supprimés
  7. Les itinéraires ont été réduits pour permettre une modération du trafic.
  8. Le but ultime du projet est de faire en sorte que les gens prennent l’habitude d’utiliser les transports en commun, de réduire la circulation des véhicules privés. Ainsi le nombre moins important de véhicules sur les routes en réduira les accidents.
  9. Il s’agit d’un projet global qui comprend des pistes cyclables et des trottoirs.
  10. Le projet progresse conformément aux attentes.

Source Kan Darom

Laisser un commentaire