En Israël, seulement 8% des startups sont dirigées par des femmes. Et bien que ce ne soit pas très différent du reste du monde, cela signifie que Startup Nation n’est pas si national.

En réponse, l’Israel Innovation Authority, l’organisme gouvernemental chargé de soutenir la recherche et le développement en Israël, lancera un programme d’incitation spécifique destiné aux initiatives de startups dirigées par des femmes. 

L’objectif du programme de subventions est de réduire l’écart entre les sexes dans l’écosystème de haute technologie israélien en aidant les femmes entrepreneurs à relever les défis fondamentaux tels que le financement et la mise en réseau avec des investisseurs potentiels.

Selon l’IIA, le programme vise à intégrer les femmes dans le secteur des technologies de pointe et à accroître leur contribution à la croissance et à la prospérité de l’économie en général et du secteur des technologies de pointe en particulier.

En 2017-2018, le pourcentage de demandes présentées par des femmes entrepreneurs au programme d’encouragement pour les jeunes entreprises de l’IIA ne représentait qu’environ 10% du nombre total de demandes. Grâce à cette nouvelle initiative, l’IAI espère doubler le nombre de femmes qu’elle soutient en deux ans.

Dans le cadre du programme d’incitation, les startups dirigées par des femmes seront éligibles à des subventions de recherche et développement allant jusqu’à 75% du financement de l’entreprise en recherche et développement au cours de la première année du programme et de 70% du financement au cours de la deuxième année, avec un plafond budgétaire de jusqu’à 2,5 millions d’euros la première année et 4,5 millions d’euros la deuxième année.

En outre, l’IIA prévoit d’ouvrir un programme de soutien dédié aux femmes afin de permettre l’accès à tous les outils de soutien disponibles au sein de l’organisation.

Source  Israël21c
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire