Après une longue accalmie, les prévisions météorologiques de mardi, mercredi et jeudi indiquent un nouveau retour à l’hiver et aux pluies qui atteindront notre région.
Cela commence avec une baisse des températures et un peu de pluie mardi, se poursuivant par une pluie torrentielle qui nous frappera mercredi. La municipalité se prépare en conséquence. Le public est également invité à se préparer.

Aujourd’hui, il a fait beau et chaud. Demain mardi, il y aura un peu de fraîcheur et le soir il pleuvra peut-être. Mais mercredi, notre région connaîtra un temps hivernal orageux et les prévisions météorologiques font état de très fortes précipitations. Au début de la journée il fera froid et pluvieux et la nuit il fera plus froid et les précipitations accrues. Jeudi nous connaîtrons une accalmie.

De telles prévisions impliquent que tous les services municipaux soient opérationnels. Le centre municipal coordonne toutes les préparations et surveille les événements en temps réel, réglemente également les activités en fonction des événements sur le terrain.
« Chaque unité sait ce qui est demandé et les employés connaissent très bien les tâches à effectuer et ce qu’ils doivent faire pour se préparer et à faire pendant la tempête », a déclaré Shlomo Rotenberg, responsable des opérations.

Ainsi, le personnel des établissements scolaires sait comment nettoyer les gouttières et les égouts, fermer les fenêtres et éviter les inondations dans les salles de classe. Les inspecteurs des bâtiments effectuent des contrôles sur les chantiers de construction et veillent au respect des normes de sécurité. Le département des espaces verts est responsable de l’élagage des arbres et de l’installation d’un disque pour le traitement de l’effondrement des arbres. Les services de sécurité et de police municipaux sont responsables du contrôle des routes, de leur fermeture et de la surveillance du trafic en conséquence. Ils gèrent l’ouverture des drains et nettoient les routes d’accès aux établissements d’enseignement, et administrations, hôpital et centre de soins.

Par conséquent, la municipalité est prête a toutes éventualités climatiques importantes et le public est également invité à se préparer. « Il est important que, sur le plan privé les mesures nécessaires soient prises en vue de la journée mouvementée à venir », ont-ils déclaré rappelant au public de nettoyer les gouttières des maisons et des bâtiments résidentiels, de couper les arbres dans les cours des maisons et jardins, de renforcer certaines choses en raison de la tempête orageuse, tels que l’équipement et le mobilier d’extérieur dans les terrasses et jardins, les chauffe-eau solaires et les antennes sur les toits ou les pergolas et les tentes solaires dans les balcons des maisons, de vérifier les éclairages de secours, les radios à piles, les téléphones portables et prévoir suffisamment de piles ou bougies en cas de panne de courant.

Les services rappellent aux conducteurs d’allumer les lumières et de conduire prudemment, en particulier en cas de pluie, et de donner la priorité aux piétons. Aussi, ne pas rouler dans les flaques et éviter de voyager lorsque la visibilité est mauvaise. Penser a appeler le moked 106 qui est au service des résidents.

Communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire