La lune paraîtra plus grosse que d’habitude le 20 mars alors que les Juifs du monde entier célèbreront Pourim.

Ce sera la troisième  »super lune » de l’année, les deux dernières ayant eu lieu en janvier et février.

Il est prévu pour la nuit du 20 mars 2019, un phénomène lunaire qui devrait coïncider avec l’équinoxe de printemps et Pourim. En raison de la structure en forme d’œuf de la lune, celle-ci sera plus proche de la Terre, elle paraîtra plus grande que d’habitude. Ce sera la pleine lune.

En raison de l’orbite elliptique de la lune, elle sera plus proche de la Terre à ce moment-là et paraîtra plus grande que d’habitude .

La super lune de ce mois-ci est parfois appelée ver de lune car, selon le National Geographic, «le sol commence à se fondre avec le ciel et les vers de terre apparaîssent». La dernière fois que ce phénomene c’est produit c’était le 20 mars 1981, et il a été qualifiée de «super lune de neige» en raison du temps froid qui l’a accompagné.

Shushan Pourim, qui est célébré dans des villes fortifiées telles que Jérusalem commencera le lendemain, à partir de la soirée du 21 mars prochain.

Source Times of Israel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.